À la fin de la saison 2021-22, Alexander Romanov a confié aux journalistes qu’il n’avait pas l’intention de retourner en Russie durant l’été. Le défenseur russe du CH a confié avoir l’intention de voyager (et de visiter de belles plages), tout en passant du temps à Montréal et aux États-Unis.
Plusieurs ont applaudi sa décision de ne pas aller en Russie alors que l’Occident condamne fortement l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine. En agissant ainsi, Romanov évitait de se retrouver dans une situation problématique et/ou de faire la une pour les mauvaises raisons. Un peu comme Alex Ovechkin, qui s’est fait prendre en photo avec le chef de la Jeune Armée Russe le weekend dernier en Russie…
Mais on a appris au cours des derniers jours qu’Alexander Romanov allait participer au 3HL City Cup, un tournoi de hockey à 3 contre 3 sans hors-jeu, un peu comme les tournois À bout de souffle qu’il y avait au Québec il y a quelques années. C’est Andrew Zadarnowski (EOTP, 91,9 Sports et TSN 690) qui a sorti l’info via son compte Twitter.
Alexander Romanov will play in the annual 3HL City Cup in Moscow on June 25th, which is a 3-on-3 tournament playing NHL overtime rules, with no offsides. #GoHabsGo
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) June 4, 2022
Est-ce que l’info de Zadarnowski est juste? Le nom de Romanov apparaît sur le site du tournoi ce matin (mais pas celui des grandes vedettes russes de la LNH telles que Malkin, Kuznetsov ou Ovechkin).
Est-ce que Romanov est revenu sur sa décision de ne pas retourner en Russie durant la saison morte? Est-ce que les dirigeants du tournoi mettent de la pression sur Romanov afin qu’il accepte de participer à l’édition 2022?
Je suis pas mal certain que quelqu’un chez le Canadien commentera cette info/nouvelle/rumeur là dans les prochaines heures. Le temps de lâcher un coup de fil au principal intéressé…
En rafale
– Joshua Roy ratera le match de ce soir (à la Place Bell) chez le Rocket.JF Houle sur Joshua Roy et son retrait de la formation:
« Il a très bien fait. Je pourrais le ramener sans aucun problème dans l’alignement. Il a produit plus d’offensive que Dea et Ylonen, mais on s’est rendu ici avec ces gars-là alors il faut être intelligent dans nos folies.»
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) June 10, 2022
Gabriel Bourque et Devante Smith-Pelly font partie des rotations sur les trios à l'entraînement.
Ce qui n'est pas le cas pour Joshua Roy et Peter Abbandonato.
L'entraîneur a dit après le match que les Thunderbirds ont joué un match "pesant". Il veut ajouter du poids. @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 10, 2022
– Le Canadien est presque certain de repêcher un NHLer avec son premier choix overall. Mais repêchera-t-il une vedette?
A refresher on the hit rates by draft position for skaters (2005 to 2013). Odds of hitting on an NHLer fall off dramatically as you get into the 20s. pic.twitter.com/MShDmqj2Lp
— Byron Bader (@ByronMBader) December 16, 2021
– Peter DeBoer à Dallas? [HFeed]
– Un blessé (à la cheville) important chez les Alouettes?
Oufff. Stanback quitte le match avec une blessure à la jambe. Je ne suis pas médecin mais ça semble sérieux. #Alouettes
— Matthieu Proulx (@matthieuproulx) June 10, 2022
– Le CF Montréal espère vendre quelques joueurs après la Coupe du monde l’hiver prochain.
Excellente chronique du collègue @alexandrepratt, qui a rencontré Gabriel Gervais, président du #cfmtl.
« Qui on a vendu ?
— Euh, personne ?
— Non, personne. »https://t.co/Eylzi5VhYz
— Jean-François Téotonio (@JFTeotonio) June 10, 2022
Le #CFMTL souhaite vendre des joueurs à la fin de l’année, afin de profiter de la vitrine de la Coupe du monde. « On espère que quatre ou cinq de nos joueurs seront des partants [au Qatar] », indique Gabriel Gervais, par ailleurs fort satisfait des performances du club
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) June 10, 2022