Alexander Romanov inscrit à un tournoi 3 contre 3 le 25 juin à Moscou

À la fin de la saison 2021-22, Alexander Romanov a confié aux journalistes qu’il n’avait pas l’intention de retourner en Russie durant l’été. Le défenseur russe du CH a confié avoir l’intention de voyager (et de visiter de belles plages), tout en passant du temps à Montréal et aux États-Unis.

Plusieurs ont applaudi sa décision de ne pas aller en Russie alors que l’Occident condamne fortement l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine. En agissant ainsi, Romanov évitait de se retrouver dans une situation problématique et/ou de faire la une pour les mauvaises raisons. Un peu comme Alex Ovechkin, qui s’est fait prendre en photo avec le chef de la Jeune Armée Russe le weekend dernier en Russie

Mais on a appris au cours des derniers jours qu’Alexander Romanov allait participer au 3HL City Cup, un tournoi de hockey à 3 contre 3 sans hors-jeu, un peu comme les tournois À bout de souffle qu’il y avait au Québec il y a quelques années. C’est Andrew Zadarnowski (EOTP, 91,9 Sports et TSN 690) qui a sorti l’info via son compte Twitter.

Le tournoi aura lieu le 25 juin prochain à Moscou. Tout indique qu’il sera diffusé en direct sur YouTube ICI.

Est-ce que l’info de Zadarnowski est juste? Le nom de Romanov apparaît sur le site du tournoi ce matin (mais pas celui des grandes vedettes russes de la LNH telles que Malkin, Kuznetsov ou Ovechkin).

Est-ce que Romanov est revenu sur sa décision de ne pas retourner en Russie durant la saison morte? Est-ce que les dirigeants du tournoi mettent de la pression sur Romanov afin qu’il accepte de participer à l’édition 2022?

Je suis pas mal certain que quelqu’un chez le Canadien commentera cette info/nouvelle/rumeur là dans les prochaines heures. Le temps de lâcher un coup de fil au principal intéressé…

En rafale

–  Joshua Roy ratera le match de ce soir (à la Place Bell) chez le Rocket.

– Le Canadien est presque certain de repêcher un NHLer avec son premier choix overall. Mais repêchera-t-il une vedette?

– Peter DeBoer à Dallas? [HFeed]

– Un blessé (à la cheville) important chez les Alouettes?

– Le CF Montréal espère vendre quelques joueurs après la Coupe du monde l’hiver prochain.

PLUS DE NOUVELLES