betgrw

LNH : un joueur sur quatre ne prendrait pas la pandémie au sérieux

Depuis l’ouverture des camps d’entraînement des équipes de la LNH, les joueurs doivent se soumettre à des mesures très sévères en matière de santé publique. Masques, limitations de certains accès, bref, rien n’est comme avant lorsqu’on enlève les pieds de la patinoire. Mais à quel point les joueurs prennent ces règles au sérieux?

Dans votre entourage, tout le monde est d’accord avec les règles mises en place? Probablement pas. Quiconque est allé visiter ses réseaux sociaux depuis le mois de mars dernier peut facilement identifier qui de ses connaissances est à l’aise ou mécontent par rapport à la situation. Pourquoi est-ce que ce serait différent dans la LNH?

Greg Wyshynski et Emily Kaplan d’ESPN ont publié un intéressant article sur le sujet mardi matin. Les deux journalistes sont entrés en contact avec différents joueurs du circuit Bettman à savoir comment se déroule la saison d’un point de vue sanitaire. Cherchant à savoir si les athlètes prennent le protocole au sérieux, un joueur a été très clair en disant que 25 % d’entre eux s’en fichent éperdument.

Un autre croit que plusieurs ont de la difficulté à prendre au sérieux les risques qui viennent avec la COVID-19 puisqu’ils sont en très bonne forme physique et que leurs chances d’être victimes de complications sont beaucoup plus minces.

Faudrait-il rappeler à ces joueurs le cas de Marco Rossi? Le premier choix du Wild (neuvième au total) au dernier repêchage de la LNH a justement dû rencontrer de nombreux cardiologues en raison des suites de la COVID-19. Le petit attaquant a contracté le virus à l’automne et a été en mesure de participer au Championnat du monde de hockey junior durant le temps des Fêtes, mais il a fait un trait sur sa saison 2021 lorsque des complications sont venues se mêler de ses affaires.

Jusqu’à maintenant, 35 parties ont été reportées par la LNH en raison de problèmes reliés au virus. Si la ligue veut voir le bout de son calendrier sans qu’une énorme catastrophe la frappe de plein fouet, elle a intérêt à serrer la vis à ses joueurs.

PLUS DE NOUVELLES