Mattias Ekholm pourrait être disponible à Nashville

Rien ne va plus à Nashville! Septième au classement de la Division Centrale de la LNH, à huit points d’une place en séries éliminatoires, l’équipe n’a plus du tout l’allure qu’elle avait il y a quelques années. Nashville ne rime plus avec grande finale, et ce, depuis quelque temps déjà…

C’est ce qui pousse la communauté hockey à se questionner sur le plan des Predators. David Poile doit-il tirer un trait sur son travail des dernières années et se tourner vers l’avenir? Selon les informations obtenues par Pierre LeBrun de TSN et Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG des Preds pourrait passer à l’action plus tôt que tard.

LeBrun a avancé le nom du défenseur Mattias Ekholm comme étant possiblement disponible au Tennessee. Le gaucher de 30 ans est sous contrat jusqu’à l’été 2022 avec un impact de 3,75 millions $ sur la masse salariale. Une véritable aubaine! Une équipe surpayerait sans aucun doute pour ses services dans une transaction. Un défenseur mobile de six pied quatre pouces qui a obtenu au moins 32 points à chacune de ses six dernières saisons, ça fait courir les foules.

Pour sa part, Friedman rappelle que plusieurs équipes étaient intéressées par les attaquants Mikael Granlund et Erik Haula lors de la dernière saison morte. Certaines d’entre elles le sont peut-être encore. Qui sait?

L’informateur croit que l’ancien du Canadien Nick Cousins pourrait également être échangé et sait que les Preds ont tenté de se débarrasser des contrats de Ryan Johansen et Matt Duchene par le passé. Les difficultés financières des équipes portent toutefois Friedman à croire qu’il sera difficile pour Poile de liquider ses gros salariés.

Les Preds se doivent de procéder à de sérieux changements avant qu’il ne soit trop tard. Liquider les atouts qui ont de la valeur est d’une importance capitale présentement. L’équipe est loin d’avoir une banque d’espoirs des plus reluisantes et elle devra tenter de la renflouer avant de bâtir sa prochaine génération.

PLUS DE NOUVELLES