Une première défaite pour le Rocket en 2021

Le Rocket de Laval a trébuché pour la première fois depuis le début de la saison de la Ligue américaine, mardi soir, baissant pavillon face aux Senators de Belleville. Les deux équipes s’affrontaient pour une troisième fois consécutive. 4-1 la marque finale en faveur de la troupe du club-école des Sénateurs d’Ottawa.

Joël Bouchard a procédé à plusieurs changements dans sa formation en vue du duel. La décision suit la philosophie de l’équipe qui est de donner du temps de jeu à tous les joueurs qui sont mis à sa disposition cette saison. C’est pourquoi plusieurs réguliers, dont le Québécois Laurent Dauphin, ont été laissés de côté.

C’est Jordan Weal qui a ouvert la marque pour le Rocket. Celui qui en est à un premier passage dans la Ligue américaine depuis la saison 2016-2017 comptait trois passes en deux matchs depuis le début de la campagne, mais n’avait pas encore fait vibrer les cordages. Yannick Veilleux et Otto Leskinen ont récolté des mentions d’aide sur le jeu.

Les Senators ne comptaient que onze tirs au but après 40 minutes de jeu. Ils se sont d’ailleurs inscrits au pointage juste avant la fin de la deuxième période. L’ancien du Canadien Logan Shaw.

Le Rocket a débuté la troisième période en lion sans toutefois percer la muraille du gardien Filip Gustavsson. Le vent a ensuite complètement tourné lorsque l’ancien des Olympiques de Gatineau Vitaly Abramov a donné les devants aux Sens avec 11:30 à faire en troisième période. Il s’agissait d’ailleurs de la première fois que Laval concédait les devants dans un match cette saison.

Le Rocket l’a échappé à partir de là. Clark Bishop et Alex Formenton ont inscrit leur premier but de la saison en l’espace de 40 secondes et le match s’est rapidement retrouvé hors de portée.

Même s’il n’a pas nécessairement eu l’aide de ses coéquipiers sur les différents buts encaissés, Cayden Primeau a laissé passer quatre rondelles sur seulement 15 tirs. Ce n’est jamais facile pour un gardien de voir aussi peu d’action lors d’un match.

Les deux équipes se retrouveront vendredi à 19:00 pour le quatrième et dernier affrontement de cette série au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES