LNH : 1 joueur sur 7 ne serait pas vacciné (et n’aimera pas venir jouer au Canada)

Nous sommes le 31 août. Demain, ce sera le 1er septembre, mois du tournoi de golf et du camp d’entraînement chez le Canadien.

Ensuite, ce sera octobre et le début de la saison régulière. Dans une quarantaine de jours, on se remettra à regarder le classement en sirotant notre premier café de la journée (ou notre dernière bière pour les couche-tard).

Comme vous le savez déjà, la LNH reviendra à ses divisions traditionnelles cette saison. Le Canadien évoluera donc avec deux autres équipes canadiennes (Ottawa et Toronto) et cinq équipes américaines (Tampa Bay, Floride, Boston, Buffalo et Detroit). Il affrontera aussi toutes les autres équipes du circuit à deux reprises.

Selon les sources du New York Times, seulement 85 % des joueurs de la LNH auraient reçu deux doses de vaccination. Il s’agit du plus bas taux de vaccination parmi la MLS, la LNH, la NBA et la NFL. La MLB aurait un taux sensiblement identique à celui de la LNH.

On parle donc d’environ trois joueurs par équipe qui n’auront pas accès au passeport vaccinal lorsqu’ils mettront les pieds au Québec…

Sachant qu’aux dernières nouvelles, le gouvernement canadien imposait toujours une quarantaine modifiée aux joueurs non-vaccinés qui traversent la frontière canado-américaine afin de venir affronter le CF Montréal au Stade Saputo, le Canadien et ses adversaires pourraient avoir certains problèmes en octobre.

On sait que la MLB (Blue Jays) s’est entendue avec le gouvernement afin de permettre aux joueurs non-vaccinés qui traversent la frontière de se déplacer strictement de l’aéroport à l’hôtel, puis à l’aréna, that’s it. Belle vie! #Not #Bulle #Encore

Il y a matière à penser que la LNH obtiendra une exemption semblable à ça, chose qu’elle a obtenue durant les dernières séries, alors que le Canadien était en finale de la Coupe Stanley.

Bref, la LNH est l’un des circuits majeurs où les athlètes sont les moins nombreux à être vaccinés et plusieurs de ses joueurs pourraient encore plus que jamais détester venir affronter une équipe canadienne. Et que dire des joueurs évoluant pour une équipe canadienne qui ne sont pas vaccinés et qui ne pourront donc possiblement pas sortir de l’hôtel MÊME lorsqu’ils seront à domicile. J’espère que tous les pères de famille auront été vaccinés…

Voilà là un autre irritant pour les équipes canadiennes mais surtout, une statistique qui démontre qu’un joueur sur sept trouvera ça TRÈS plate venir au Canada.

Hâte de voir si certains s’en plaindront publiquement…

En rafale

– Le Canadien ne doit PAS égaler l’offre hostile acceptée par Jesperi Kotknaniemi selon Brian Hayes (TSN).

– Gord Miller (TSN) pense sensiblement la même chose.

– Stu Cowan aussi!

– Brett Stapley deviendra-t-il un jour un espoir de premier plan?

– La boxe doit changer.

– Les Patriots ont relâché Cam Newton.

 

PLUS DE NOUVELLES