betgrw

L’intérêt (marqué) du Canadien envers Slava Voynov n’a aucun sens

Nous sommes le 26 juin 2018. C’est à partir d’aujourd’hui que les équipes de la LNH pourront officiellement déposer des offres hostiles. Aura-t-on droit à au moins une offer sheet cet été?

Louis-André Larivière a fait couler beaucoup d’encre bouger plusieurs doigts sur son clavier hier après-midi lorsqu’il a rapporté l’intérêt marqué du Canadien envers Slava Voynov.

Oui, Voynov est un défenseur talentueux. Avant de quitter la LNH en 2014, il venait de connaître une saison de 34 points. Il a depuis récolté son lot de points dans la KHL et sur la scène internationale…

Âgé de 28 ans, Voynov tire de la droite. Il aurait touché un salaire de 5,5 millions $ la saison dernière s’il était demeuré en Amérique.

Mais vous connaissez tous l’histoire, right? Il a été déclaré coupable de violence conjugale (devant témoins) et il a fait de la prison aux États-Unis. Après sa peine, il a décidé de quitter le continent américain de son propre gré… Quelques heures avant d’avoir été possiblement expulsé du pays.

Voynov tentera d’obtenir son pardon le 2 juillet prochain et s’il y parvient – et que la LNH accepte de le réintégrer dans ses rangs -, il faudra vraisemblablement compter le Canadien parmi les équipes intéressées à ses services. Pour l’instant, Voynov est toujours suspendu par la LNH.

Le simple fait d’avoir une rumeur liant Voynov au Canadien n’a pas de sens. Marc Bergevin a échangé de gros morceaux en raison notamment de leur attitude (Subban, Galchenyuk, etc.)…

Il a répété en avril dernier que le CH avait d’abord et avant tout un problème d’attitude…

Et il est sur le point de déposer une offre à un gars qui a battu sa femme? Ça n’a pas de sens.

Je sais qu’on a tous le droit au pardon et à l’oubli, mais on devrait laisser les Coyotes ou les Hurricanes pardonner à Voynov. Pas la prestigieuse organisation montréalaise…

Vous imaginez la distraction à Montréal?

Le clan Stevenson Voynov tentera de démontrer que l’athlète a payé sa dette à la société et qu’il a droit à une seconde chance. Mais vous imaginez le drama qu’une récidive pourrait causer à Montréal. Zack Kassian et son accident de voiture… Chanel et Galchenyuk… Ce ne serait rien à côté d’une nouvelle arrestation de Voynov par la police montréalaise!

Juste sa signature soulèverait la colère de plusieurs personnes!

Si vous avez quelques minutes, je vous suggère de lire un texte publié sur TheAthletic. Il ne s’agissait visiblement pas d’un acte isolé de la part de Voynov… Et on parle plus que d’une simple claque!

En avril dernier, un quotidien russe avait fait état de l’intérêt du CH envers Voynov.

Hier, c’est un journaliste de TVA Sports qui a affirmé la même chose… Un journaliste qui a l’habitude de prendre ses infos de la bouche des agents eux-mêmes.

Espérons qu’on a ici un agent qui tente de mousser la valeur de son client. That’s it.

Parce que le CH n’a pas besoin d’un défenseur droitier qui coûtera cher. Violent ou pas en dehors de la patinoire. Weber et Petry toucheront beaucoup de sous la saison prochaine et ils auront droit à beaucoup de temps de glace.

Le CH n’est pas un club contender et il doit penser au moyen/long terme. Je ne vois pas comment signer Slava Voynov pourrait être une bonne idée…

Et je doute que Claude Julien ait une opinion contraire à la mienne…

PLUS DE NOUVELLES