betgrw

Marc Bergevin ne voulait pas aller en arbitrage avec Daniel Carr

On a appris hier que Daniel Carr, Jérémy Grégoire, Zach Fucale, Logan Shaw et Tom Parisi n’avaient pas reçu d’offre qualificative de la part du Canadien. Ils s’enlignent donc tous vers l’autonomie complète…

Marc Bergevin devait déposer une offre de 761 250 $ afin de qualifier Carr. Un an, deux volets…

Il ne l’a pas fait.

Pourquoi? C’est simple. Parce qu’il ne croyait pas que Daniel Carr valait ça. Renaud Lavoie, après s’être trompé sur le montant, a indiqué que le CH avait plutôt déposé une offre de 700 000 $ à Carr, soit un salaire inférieur à 761 250 $.

Toujours selon Lavoie, Carr aurait refusé cette offre et regarderait présentement du côté de la KHL. Une équipe de là-bas lui aurait soumis une meilleure offre…

L’histoire de Carr ressemble beaucoup à celle de Valiev. Ce dernier a toutefois accepté l’offre inférieure (à l’offre qualificative) du Canadien afin de demeurer en Amérique…

À une grosse différence près : Daniel Carr aura eu droit à l’arbitrage cet été. Pas Rinat Valiev…

Or, Marc Bergevin n’avait probablement pas le goût de se faire dicter le salaire de Carr par un arbitre indépendant. Le taux de points par tranche de 60 minutes de Carr aurait pu faire monter le salaire de ce dernier au-dessus de la barre du million $…

Au final, Carr risque de regarder si une équipe de la LNH ne lui soumet pas une offre intéressante le 1er ou le 2 juillet. Si ce n’est pas le cas, il trouvera possiblement la stabilité, la confiance, du temps de jeu et de l’argent quelque part dans la KHL…

On a beau dire que Carr était pas pire… Reste qu’il se serait battu avec 8 autres ailiers pour l’un des 4 postes disponibles sur le bottom six.

Son départ ne changera rien la saison prochaine. Ce n’est pas lui qui aurait permis au CH de redevenir une équipe contender.

On jase là… Roussel ou Carr?

PLUS DE NOUVELLES