betgrw

L’intensité de Martin St-Louis à l’entraînement de ce matin fait jaser plus que d’habitude

Martin St-Louis monopolise beaucoup d’attention depuis qu’il est derrière le banc du Canadien de Montréal. Et c’est normal.

Il est l’un des centres d’intérêt de la formation et, comme l’a affirmé Arpon Basu la semaine dernière, il est rendu le visage de l’équipe.

Il est apprécié des médias en raison de son franc-parler et se démarque par sa passion pour la game lorsqu’il répond aux questions des journalistes.

Des fois, on peut se demander jusqu’où cette passion-là peut l’amener. On sait qu’il a choisi de commencer le camp d’entraînement avec une pratique extrêmement difficile pour ses joueurs, alors que l’intensité était au rendez-vous.

Et, le mot « intensité » cadre parfaitement bien avec Martin St-Louis. Pour mettre en contexte, je vous laisse regarder le vidéo qui suit, publié sur Twitter par Marc-André Perreault de TVA Sports :

Je ne sais pas quelle a été votre réaction en visionnant ceci. Moi, personnellement, j’ai trouvé ça drôle.

Drôle de voir à quel point le gars est prêt à tout faire pour que les joueurs comprennent le message qu’il veut véhiculer. Il s’est littéralement « pitché » sur la glace après avoir dessiné sur celle-ci et on voit à quel point les gars sont attentifs quand il parle. Parce que oui, quand il parle, tu te la fermes et tu l’écoutes.

Pas parce que c’est le coach. Mais bien parce que c’est Martin St-Louis. Vous en voulez un exemple? Regardez à quel point les gars étaient concentrés à l’entendre ce matin à l’entraînement :

Ça me fait penser à l’an dernier, où il s’était isolé avec Cole Caufield pour lui montrer une technique en particulier.

Le collègue Mitch Giguère en avait fait un petit montage, où on voyait le jeune mettre en pratique en situation de match ce que le coach lui avait montré plus tôt dans la journée.

Pour ceux qui ne s’en rappellent pas :

Je me répète, mais j’adore ce qu’il fait avec l’équipe présentement.

Le fait qu’il démontre autant de passion ne peut qu’être bon pour le club et les joueurs. Parce que généralement, tu veux jouer pour un gars comme ça.

Martin St-Louis est un communicateur exceptionnel, il faut le dire. J’ai hâte de voir ce qu’il pourra faire avec l’équipe cette saison, même si l’objectif ne sera pas de gagner des matchs à n’en plus finir.

PLUS DE NOUVELLES