Exclusif : Toutes les infos concernant la « disponibilité » de Nathan Beaulieu | En rafale

François Gagnon a sorti une info intéressante hier soir, sur le site de RDS. Selon lui, la tenue des espoirs à ligne bleue lors du camp des recrues (ce weekend) pourrait avoir des conséquences immédiates sur l’avenir de Nathan Beaulieu avec le Canadien.

Marc Bergevin serait en mode écoute présentement, concernant Beaulieu.

Bergevin a beau dire qu’officiellement, Beaulieu n’est pas sur le marché, on a tous un peu de mémoire.

Quelques jours à peine avant d’échanger P.K. Subban, Bergevin répétait à qui voulait bien l’entendre que Subban n’était pas sur le marché, qu’il ne faisait qu’écouter (et qu’il n’allait probablement pas l’échanger). Mais les propos de Jim Benning (et les infos sorties au compte-goutte à gauche et à droite ont confirmé que Subban était bel et bien sur le trading block depuis un bout de temps).

Est-ce la même chose avec Nathan Beaulieu? Selon ce que j’entends, oui. Marc Bergevin n’écoute pas ses homologues avec autant d’attention qu’il ne le fait présentement avec Beaulieu, hehe.

Je vous suggère depuis une dizaine de jours, à la radio comme dans certains de mes textes, de ne pas vous acheter de chandail de Nathan Beaulieu (et de Stefan Matteau).

Jusqu’à ce matin, je ne pouvais pas vous en dire plus. Mais là je peux. Ma source m’a donné le go puisque Gagnon a sorti un article qui crève la chose. Alors voilà…

Nathan Beaulieu a été offert aux 29 autres équipes de la LNH en décembre/janvier dernier, après sa niaiserie de partying impliquant Christian Thomas. À ce moment là, Marc Bergevin avait des attentes très/trop élevées. Aucun poisson n’a alors voulu mordre à la ligne.

Mais depuis quelques jours/semaines, Marc Bergevin a abaissé ses demandes pour Beaulieu. Est-ce que ça suffira à convaincre une équipe de lui faire une offre intéressante?

Pourvu que Bergevin ne soit pas passé de « 2 choix de 2e ronde » à « John Scott et Victor Bartley », hehe. Remember Tinordi…

Selon ce que j’entends, plusieurs équipes seraient frileuses avec Beaulieu. Le kid avait chuté en 1ere ronde, l’année de son repêchage (attitude). Il n’a rien fait depuis pour dissiper les inquiétudes des hommes de hockey. De plus, plusieurs équipes ne sont pas convaincues de la bonne influence qu’a son père sur lui. Certaines n’aiment pas son penchant pour la vida loca. Et que dire de son non-respect des consignes de mercredi? L’organisation ne voulait pas voir les gars commenter l’affaire Villeneuve. Il l’a fait (de façon maladroite) sur Twitter en écorchant (probablement involontairement) Michel Therrien.

Mais Beaulieu demeure un défenseur talentueux avec un certain potentiel. Un genre de projet (que l’on compare souvent à celui de Lars Eller à cause de la non-arrivée de ce projet). Assez pour faire une offre qui intéressera Bergevin? We’ll see!

La grande question : Qui jouerait alors à la gauche de Shea Weber? Barberio? Markov? Sergachev? Emelin? Russell? Un gars comme Shattenkirk ou Fowler?

Si jamais Sergachev impressionne ce weekend, lors du vrai camp et lors des premiers matchs préparatoires, Bergevin pourrait encore abaisser ses demandes un peu plus.

Même si Sergachev (gaucher) a l’habitude de jouer à droite.

Et… Si Artturi Lehkonen est en mesure de mériter le poste de 2e ailier gauche lors du camp, ça donnera un peu de lousse à Marc Bergevin. Sinon, il pourrait bien être tenté d’utiliser Beaulieu afin de se renforcir à cette position névralgique. #Nichushkin

Mais on revient toujours à la même maudite question : Qui va jouer aux côtés de Shea Weber?

Décidément, Nathan Beaulieu ne semble pas être la réponse des hommes de hockey du Canadien.

Prolongation
– Certains (dont mon ami Martin Lemay) diront que j’invente encore ce matin et que je surf sur la rumeur d’un autre.  Que je fais semblant d’avoir de l’info pour spinner sur LA nouvelle du jour. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent bien dire… Je n’ai plus rien à prouver aux lecteurs du site. Real recognize real, comme diraient certains de mes chums d’adolescence, hehe!

– Plusieurs verraient d’un bon oeil Shea Weber être un bon prof pour Nathan Beaulieu (et lui apprendre comment ça fonctionne). Sauf qu’un prof est aussi bon que son élève. Beaulieu est-il un bon élève? C’est une bonne question. On ne fait pas pousser des tomates en plantant des graines de ciboulette séchées, tsé…

– Andrew Berkshire semble refuser de croire cette information… Comme il refusait de croire aux rumeurs impliquant P.K. Subban (préférant ridiculiser Georges Laraque et les blogueurs de DLC). Attention Andrew, ta crédibilité est en chute depuis quelques mois…

– Berkshire n’est pas le seul à ne pas vouloir croire que Beaulieu soit sur le block

https://twitter.com/MTLDriveFor25/status/776751090230452224

Les mêmes qui refusaient de croire les rumeurs sur P.K. Subban, j’imagine…

– Le tweet sensé du jour :

– Est-ce que RDS s’est inspiré à ce point des blogues et de leurs infos pour sortir cette nouvelle sur Beaulieu? C’est plus compliqué que ça, disons…

En rafale
– Radulov a plus de talent que Galchenyuk et compagnie, selon Guillaume Latendresse.

– Au tour de Réjean Tremblay, quelques jours après Mchel Villeneuve et moi, de confirmer les infos sur Therrien – Pacioretty.

– Les souhaits de Carbo ont été entendus. Les joueurs rencontreront les anciens.

Rappel : Markov et Komisarek Plekanec sont loyaux.

PLUS DE NOUVELLES