Voici les images de Zachary L’Heureux qui tente de frapper des partisans

Dans la vie, il est important de penser deux fois avant de faire quelque chose. Mais ce message-là, Zachary L’Heureux ne semble pas du tout le comprendre.

L’Heureux, un choix de première ronde des Prédateurs, a été suspendu indéfiniment par la LHJMQ après avoir tenté de darder un jeune partisan de 16 ans. On lit heureusement dans un texte du Journal de Québec que personne n’a été blessé.

Yanick St-Denis, journaliste au 104.7 FM, a mis la main sur des images de l’événement. Sans plus tarder :

Les images ne sont pas très, très claires, mais on voit clairement le joueur essayer de frapper des partisans avec son bâton. Voyons! À quoi faut-il penser?

La suspension de L’Heureux s’avère à être – attachez votre tuque – sa 9e depuis qu’il a amorcé sa carrière dans la LHJMQ en 2019-2020. 9 suspensions en trois ans et demi…

Et cela lui a fait manquer un total de 27 rencontres. C’est beaucoup!

Faut le faire, pareil. Je ne sais pas s’il tente de battre un record ou quoi que ce soit, mais peut-être qu’il devrait apprendre à se calmer un brin. Le mot « récédiviste » s’applique bien dans cette situation…

Le pire dans tout ça, c’est que le kid sait très bien comment jouer au hockey. Ce n’est pas pour rien qu’il a été repêché en première ronde lors du repêchage de 2021 et qu’il compte 18 buts et 37 points en l’espace de 24 matchs cette saison.

S’il souhaite avoir une belle et une longue carrière dans la LNH, il devra trouver une façon de gérer ses émotions. Parce que, dans les faits…

Un joueur ne sert pas à grand-chose lorsqu’il est suspendu. 

PLUS DE NOUVELLES