betgrw

L’idée de voir Auston Matthews être échangé cet été devient populaire

L’avenir d’Auston Matthews à Toronto semble être plus incertain que jamais.

Celui qui est pointé du doigt pour les récents insuccès des Leafs disputera lors de la prochaine saison la dernière année d’un contrat de cinq ans qu’il avait signé en février 2019.

En ce moment, plusieurs se demandent ce que devrait faire l’organisation avec lui parce que dans les faits, elle ne peut pas se permettre le luxe de le perdre pour rien l’été prochain, alors qu’il sera joueur autonome sans compensation. 

En gros, les Leafs ont deux choix sur la table en ce moment. Ils peuvent l’échanger… Ou, ils peuvent décider de lui faire une offre à long terme pour qu’il reste à Toronto.

C’est surtout la première option qui semble la plus logique. Après tout, rien ne dit que le principal intéressé veut passer encore plusieurs années dans l’uniforme des Leafs…

Et cela est encore plus vrai quand on regarde son langage corporel. Des fois, il a vraiment l’air d’un gars qui a hâte de passer à la prochaine étape. 

Les Leafs devront d’ailleurs prendre une décision assez vite parce que le 1er juillet, une clause de non-mouvement va s’enclencher pour la dernière année de son contrat.

Tout ça pour dire que l’idée de le voir être échangé cet été devient populaire. C’était notamment l’un des sujets de discussion au plus récent épisode du balado « La Dose » plus tôt aujourd’hui…

Et, si vous avez un petit 30 secondes à perdre, allez écrire « Auston Matthews trade » dans la barre de recherche sur Twitter. Le constat général est que les Leafs n’auront peut-être pas le choix de l’échanger avant de le voir quitter sur le marché des joueurs autonomes.

L’idée a du sens.

Après tout, les Leafs pourraient aller chercher le gros prix en retour du joueur étoile et du joueur qui, rappelons-le, a marqué 60 buts en 2021-2022.

Cela donnerait également l’occasion aux Leafs d’obtenir un « nouveau départ ». Dans les faits, ils n’ont jamais été capables de gagner avec Matthews dans leurs rangs…

Et il est peut-être temps de penser à autre chose. Il a apporté de fiers services à l’organisation des Leafs depuis sa sélection au premier rang au repêchage de 2016, mais il n’est pas capable d’amener l’équipe au prochain niveau lorsque le temps est venu de le faire. 

J’ai vraiment l’impression que si l’équipe perd mercredi et qu’elle se fait balayer face aux Panthers, il va y avoir beaucoup de changements en ville. Kyle Dubas pourrait être sur son départ…

Et le même discours pourrait s’appliquer à Auston Matthews. Ce sera intéressant à surveiller, tout ça.

PLUS DE NOUVELLES