betgrw

Tomas Tatar évite une suspension malgré un coup de bâton dangereux

Les Devils sont excitants à regarder jouer depuis le début des séries. Du moins, quand les choses fonctionnent, ils sont beaux à voir aller.

La formation du New Jersey nous a donné droit à un tout un spectacle hier. Elle a écrasé ses adversaires par la marque de 8-4 dans un festival offensif…

Mais ce n’est pas tout ce qui a retenu l’attention dans la rencontre. Un peu moins de 24 heures après la fin du match, c’est plutôt le coup de Tomas Tatar qui continue de faire jaser.

Vous vous demandez de quoi je parle?

En gros, l’ancien joueur du CH s’est fâché après Sebastian Aho parce que ce dernier lui a donné un double-échec dans le dos. Résultat?

Tatar a répliqué en donnant un violent coup de bâton à la tête du joueur des Hurricanes. Voici la séquence :

Évidemment, vous comprendrez que ces gestes-là n’ont pas leur place sur la patinoire. En fait…

C’est ce que je me disais après avoir vu la reprise, mais la LNH ne semble pas penser comme moi.

La ligue a annoncé dans les dernières minutes que le Slovaque n’allait pas être suspendu pour son geste et qu’à la place, il est soumis à une amende très lucrative de 5 000$.

Comme si 5 000$ allait changer de quoi dans sa vie… Franchement.

Je comprends que c’est le plus gros montant possible selon la convention collective, mais dans les faits, c’est un brin ridicule quand on se dit que les gars gagnent des millions de dollars.

Et, quand je vois des gestes comme celui-ci être impunis de la sorte, ça me frustre parce que la LNH envoie le mauvais message.

Mais bon. Ce n’est pas en me plaignant aujourd’hui que le département de sécurité des joueurs va changer les règles, malheureusement. 

PLUS DE NOUVELLES