betgrw

L’état de santé des joueurs du Lightning nous rappelle qu’il est (très) difficile de gagner la Coupe Stanley

Quelques minutes après l’élimination du Lightning, Jon Cooper a confié aux journalistes que son équipe était très maganée. Si le match du 26 juin au soir avait été un match de saison régulière sans trop d’importance, la moitié de l’équipe aurait été composée de joueurs de la Ligue américaine.

Bien évidemment, Cooper s’est dit fier de ses guerriers (avec raison).

On se doutait depuis un bon moment déjà que plusieurs joueurs du Lightning était éclopés. L’équipe manquait de jus face à l’Avalanche, surtout en deuxième moitié de rencontre(s)… et plusieurs joueurs n’avaient pas l’air à 100 % selon notre eye-test.

Eh bien, Jon Cooper et plusieurs joueurs viennent de confirmer la nature de quelques blessures à l’interne. C’est impressionnant et ça nous rappelle à quel point jouer encore au hockey en juin peut faire mal, littéralement.

Ryan McDonagh avait un doigt en compote depuis la série face aux Panthers.

Anthony Cirelli avait les deux épaules amochées. Il devra passer sous le bistouri.

Brandon Hagel jouait en dépit d’un pied fracturé.

Pierre-Édouard Bellemare s’est blessé au ménisque avant le début des playoffs.

Nick Paul et Nikita Kucherov jouaient chacun avec une entorse à un ligament du genou.

Corey Perry s’est fait une entorse à l’épaule face aux Panthers.

Brayden Point, lui, s’est déchiré le muscle du quadriceps. Et il a joué quelques matchs quand même !

En fait, pas mal tout le monde avait au moins une contusion dans le vestiaire.

Je veux bien être un fan de l’adage voulant qu’il n’y ait pas d’excuses… mais rendu là, ça peut expliquer certaines contre-performances ou performances en demi-teinte des Bolts. Pas mal plus que le travail des officiels…

Il y a fort à parier que les pain killers et les injections ont été nombreuses dans le vestiaire du Lightning. Pour le meilleur et pour le pire.

Rappelons que Valeri Nichushkin a joué malgré un pied TRÈS magané en finale, que Nazem Kadri a devancé son retour au jeu suite à son opération au pouce… et que Samuel Girard (fracture du sternum) n’a pas pu prendre part à la finale chez l’Avalanche. Andrew Burakovsky a également dû déclarer forfait pour quatre des six matchs de la finale. D’autres blessures devraient également sortir sous peu…

La Coupe Stanley n’a pas la réputation d’être le trophée le plus difficile à gagner pour rien.

Tout ça me rappelle Shea Weber, qui a dû accrocher ses patins après les séries 2021, alors qu’il avait joué malgré de nombreuses blessures.

J’ai hâte de voir si toutes ces blessures nuiront au Lightning en début de saison. L’été sera encore une fois très court chez les hommes de Jon Cooper.

PLUS DE NOUVELLES