betgrw

Le Canada s’est couvé d’or aux Championnats du Monde de Hockey-Balle présentés à Laval

Les Championnats du Monde de Hockey-Balle 2022 de l’ISBHF se sont déroulés du 21 au 27 juin à la Place Bell de Laval. Et c’est hier soir que s’est tenu la grande finale entre le Canada et la Tchéquie.

Comment s’est débrouillée notre équipe canadienne de Dek ? Très bien, puisque le Canada a remporté le match 6 à 3… et donc la médaille d’or.

Le Canada a ouvert la marque après un peu plus de 21 minutes d’écoulées grâce à un but de Josh Anderson. Non, il ne s’agit pas DU Josh Anderson montréalais. Ce Anderson-là est originaire de la Saskatchewan et il est d’ailleurs le meilleur attaquant de sa province.

Par la suite, le Canada n’a jamais perdu l’avance et ce, malgré les trois buts du Tchèque Tomas Fejfar.

(Crédit: SourceDuHockey.com)

Jeffrey Bradley, Trevor Mainman, Karl Léveillé, Nelson Vargas Dias et Marc-André Trudeau ont été les autres pointeurs canadiens. Christian Lantin a tenu le fort de l’équipe, lui.

Je vous invite à regarder les dernières secondes de la rencontre – et le début des célébrations – ICI.

À noter que le Canada – fortement représenté par le Québec – a remporté les sept matchs qu’il a disputés lors de ce tournoi.

À noter aussi que Danick Martel, suite à l’élimination du Rocket de Laval, a pu rejoindre l’équipe canadienne de Hockey-Balle et savouré cette médaille d’or. Martel a terminé au sommet des pointeurs de l’équipe avec 17 points (dont sept buts). Seul Ozair Wahid, un joueur pakistanais évoluant dans une catégorie plus faible, a récolté plus de points que Martel durant le tournoi (19).

Les Américains ont remporté le bronze, eux.

Les Canadiennes ont également remporté l’or grâce à une victoire de 3 à 2 (aussi face à la Tchéquie).

PLUS DE NOUVELLES