25 infos : Les Wings ont dû utiliser leur plan E | Du positif sur Yakupov | Le CH ne voulait pas vraiment de Perron?

Puisque je déborde d’informations, je vous propose un 25 infos afin de vider mon encéphale…

1. Après les échecs de Steven Stamkos et Alexander Radulov, Ken Holland a été obligé de se rendre à son plan E en offrant un contrat d’une saison (évalué à 2.6 millions $), à Thomas Vanek. À bien y penser, je suis en train de me demander si je n’aime pas mieux cette signature que celle d’Eric Staal au Minnesota…

2. Nail Yakupov devrait être au camp d’entraînement des Oilers d’Edmonton puisqu’ils ne veulent pas le donner et qu’aucun directeur général de Ligue nationale ne semble vouloir offrir suffisamment pour obtenir ses services. Donc, il n’y a aucun GM qui est prêt à offrir un choix de 2e ou 3e ronde à Peter Chiarelli? Quand l’attitude d’un joueur parle…

3. Carey Price est en train de relaxer aux États-Unis… Puisque c’est le mariage de Greg Pateryn demain en Californie, Carey Price se déplacera-t-il afin d’y participer?

4. Est-ce que le futur cerbère numéro un des Black Knights de Las Vegas pourrait devenir l’un des deux gardiens des Panthers de la Floride? L’an prochain, les Panthers devront protéger Luongo ou Reimer pour mettre l’autre accessible (repêchage d’expansion).

5. Après Michaël Bournival, l’effet Brisebois a permis d’amener Gabriel Dumont avec l’organisation de la Floride. C’est un autre ancien membre de l’organisation du Canadien de Montréal (et autre joueur québécois) chez le Lightning.

Après deux anciens Canadiens à Tampa Bay, deux anciens sont désormais à Washington.

6. David Perron a reçu une offre d’un an seulement de la part du Canadien. Il aurait aimé jouer à Montréal, mais il a finalement pris les 2 ans des Blues de St.Louis.

7. Joe Colborne a beau être un joueur de second niveau, il a tout de même paraphé une entente rapidement avec l’Avalanche du Colorado. Certaines personnes que je connais auraient préféré Colborne à Alexander Radulov. Le CH avait besoin de talent brut et non d’un Colborne.

8. Il faut croire que Patrick Roy et Joe Sakic étaient en amour avec Fedor Tyutin puisqu’ils l’ont signé hâtivement.

9. Comme prévu, Matt Martin a fait exploser la banque pour un attaquant de 4e trio…

C’est vrai qu’il est le joueur le plus physique du circuit depuis quelques années. Mine de rien, les Leafs viennent d’ajouter beaucoup de mordant à leur alignement.

10. Jacques Martin semble réellement devenu un entraîneur adjoint au niveau de la Ligue nationale. Ce que j’aime, c’est que le bonhomme semble très à l’aise avec son nouveau statut et les joueurs des Penguins de Pittsburgh semblent apprécier son travail.

11. Jarred Tinordi a finalement séduit l’organisation des Coyotes de l’Arizona puisqu’il a décroché un contrat avec l’organisation.

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/748969385113432066

12. Évidemment, c’est impossible d’avoir une journée sans fail :

13. Ce printemps, je vous mentionnais que le joueur des Huskies de Rouyn-Noranda Timo Meier était le joueur le plus près de la Ligue nationale (chez les Huskies). Et le deuxième de cette organisation pas trop loin du show est sans aucun doute A.J. Greer. Greer vient tout juste de signer son contrat d’entrée avec l’Avalanche du Colorado.

14. Finalement, Marc Bergevin ne le voulait pas tant que ça, mon Renaud? J’imagine qu’avec tout le cash qu’il a reçu, Bergevin n’était pas prêt à lui offrir.

Avec Bartley et Scott qui sont partis, Bergevin n’aura rien eu en retour de Tinordi.

15. Ryan White a quand même une bonne valeur encore…

Il a plus de valeur qu’un Steve Ott du moins…

16. Patrick Eaves est sans doute content de ne pas quitter le Texas. Eaves est l’un des meilleurs attaquants de profondeur et c’est Lindy Ruff qui sera content de pouvoir encore compter sur lui la saison prochaine.

17. Le Canadien peut désormais se vanter d’avoir les deux derniers gardiens à avoir été sélectionnés dans le top-10 de la LNH au sein de son organisation?

18. Avec Morgan Ellis qui a obtenu un contrat avec l’organisation des Blues de St.Louis, les IceCaps sont pas mal moins garnis en expérience et leadership.

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/749008448503689216

19. Teddy Purcell a accepté une entente d’un an avec les Kings de Los Angeles. Purcell est passé par l’organisation en 2007 pour la quitter en 2010.

20. La vitesse de Mikkel Boedker a séduit les Sharks de San Jose. J’espère que Doug Wilson est au courant qu’il vient d’acquérir l’un des joueurs les plus frileux du circuit?

21. Pour ceux que ça intéresse, TVASports propose les 15 choses que vous devez savoir au sujet d’Alexander Radulov.

22. Voici la progression d’Alexander Radulov depuis son deuxième séjour avec les Predators de Nashville en 2012.

23. Finalement, c’est un maudit beau contrat que Bergevin a fait signer à Radu.

24. Afin de consulter la totalité des signatures du jour, vous n’avez qu’à cliquer juste ICI.

25. Shea Weber et Alexander Radulov se sont déjà aimés, ils se sont déjà détestés, mais je crois qu’avec le Canadien, ce sera un nouveau départ pour eux puisque Radu n’est plus le même homme. Je suis convaincu qu’ils ont déjà eu un talk au téléphone.

PLUS DE NOUVELLES