15 infos : La meilleure stratégie pour contrer Weber? Rester discipliné et prier | Brandon Saad à Brooklyn?

1. L’excellent Guillaume Lefrançois a sondé quelques joueurs de la LNH afin de savoir comment peut-on parvenir à contrer le (très) puissant tir frappé de Shea Weber. Les réponses étaient toutes très intéressantes… Mais celle d’Anze Kopitar est la plus surprenante (et la meilleure en même temps) : En n’écopant pas de pénalité! Car une fois la rondelle sur le bâton de Weber, en power play, l’autre équipe ne peut que prier! Car soit tu bloques le tir et tu as mal, soit c’est un but! Dans un cas comme dans l’autre, la prière est de mise, en effet…

J’aime bien la petite conclusion de Lefrançois concernant l’importance d’Andrei Markov chez le Canadien (sur le power play).

2. Zach Fucale a fait le top5 des jeux de la semaine dans la ECHL (avec un superbe arrêt). #Numéro4

3. Mardi, je vous ai pondu un texte intéressant sur les maux de tête que causeront à Marc Bergevin les prochaines négociations entre le Canadien et 2 de ses agents libres potentiels : Alex Galchenyuk (RFA) et Alexander Radulov (UFA). La conclusion de mon article de mardi? Galchenyuk, qui pourrait inscrire 70 points ou plus cette saison, risque de toucher près de 7 millions $ par année et Radulov, entre 7 et 8 (s’il maintient le rythme).

Eh bien, sachez que je suis soit un chroniqueur en avance sur les autres, soit une inspiration, soit un recherchiste gratuit sans le savoir…

Jean-François Chaumont a publié tard hier soir (édition papier de ce matin) un texte dont la ligne directrice est la suivante : Galchenyuk, qui pourrait surpasser le plateau des 70 points cette saison et qui est sous contrat de transition, sera bientôt l’une des priorités de Marc Bergevin. Il pourrait toucher entre 5,5 et 7 millions $, plus près du 6,5 – 7 qu’autre chose. Avec le cap hit de Plekanec et Radulov qui sera à prolonger l’été prochain, Marc Bergevin a intérêt à sortir sa calculatrice. Je reprends les mots de l’article.

Je ne crois pas beaucoup au hasard généralement… Mais si c’en est bel et bien un, c’est signe que l’on est tous (en tant que communauté en parallèle) en avance sur les médias traditionnels, ici.

Sinon, vous savez c’est un signe de quoi, hehe! 

4. Sachez que P.K. Subban est davantage un fan de football que de hockey… Ce qui ne me surprend pas tant que ça.

Attention avant d’y aller avec certains jugements… Probablement que Carey Price regarde aussi davantage de football que de hockey devant sa télé!

5. Est-ce que les Islanders se sont informés du prix à payer afin d’acquérir Brandon Saad? Garth Snow se cherche désespérément un attaquant et Elliotte Friedman croit que ça pourrait être Saad…

6. Because TVA Sports, je suppose…

Le porter dans une chronique est une chose, mais en faire l’item/attrait d’un titre en est une autre!

7. Puisqu’il est question de TVA Sports, sachez que la chaîne a désormais son Théo d’Or et son Théo Dort

Ce sera sans commentaire pour moi…

8. Cool! C’est Jean Pascal qui sonnera la cloche (si l’Impact marque des buts bien sûr) mardi prochain, au Stade Olympique.

9. Un certain Nikolai Lemtyugov (ancien choix de 7e ronde des Blues) a inscrit un superbe but dans la KHL… Qui l’a surnommé LemtyugORR pour l’occasion!

10. Puisqu’il est question de la KHL, sachez que Gilbert Brule, James Wisniewski et le petit-fils de Vladislav Tretiak semblent s’y plaire à merveille!

11. Magnus Nygren, qui a déserté à 2 reprises le club-école du Canadien, a déjà été nommé meilleur défenseur de la 1ere ligue suédoise. Sachez qu’il éprouve désormais des ennuis. Seulement 2 but et 6 mentions d’aide en 17 rencontres. Ses quelques commotions cérébrales l’ont-elles rattrapé?

12. L’éternelle question…

13. Andrei Markov s’est amusé dans une salle de jeu pour enfants hier, alors que l’équipe avait congé.

14. Inquiétant, vous dites?

Espérons qu’il est sur une lancée depuis son but mardi soir…

15. Selon Renaud Lavoie, Alex Galchenyuk a voulu jouer au héros mardi soir, en prolongation… Et il a finalement terminé en zéro. Il aurait dû retourner au banc plus tôt… Peut-être même avant même que son bâton se brise! Sinon, il aurait dû rester au centre, en plein milieu.

Prolongation (humoristique)
Une image Un GIF vaut 1 000 mots! #Hehe

P.K. Subban Ce petit kid a l’attitude qu’il faut avoir au hockey mineur! #Cool

https://twitter.com/HockeyCentraI/status/687018454172344321

Watch out for the deer! #Hehe

https://twitter.com/SportsCenter/status/799084203497373697

PLUS DE NOUVELLES