Les Stars battent le Wild dans le seul match disputé lundi soir

Les Stars de Dallas accueillaient le Wild du Minnesota hier soir. Le match disputé au domicile des étoiles s’avérait d’ailleurs à être le seul à être présenté en soirée aux partisans de la LNH dû au fait que tous les autres à l’affiche ont été reportés en raison de la COVID-19.

La ligue a justement annoncé dans la soirée qu’elle mettait toutes ses activités sur pause jusqu’au 26 décembre. Il y aura quand même deux rencontres à l’affiche ce soir.

Les Stars avaient donc l’occasion de partir en congé sur une bonne note devant leurs partisans et ils n’ont pas perdu de temps avant de démarrer la machine. Avec à peine deux minutes jouées dans la rencontre, Joe Pavelski ouvre la marque et poursuit sur son excellent début de saison avec son 12e filet de la campagne :

Moins de deux minutes plus tard, les partisans à Dallas ont pu célébrer à nouveau.

Alors que l’équipe écoulait un désavantage numérique, Esa Lindell s’amène sur le flanc gauche et déjoue Cam Talbot entre les jambières pour marquer son tout premier but de la saison. Un beau tir entre les jambières, d’ailleurs.

Si vous pensiez toutefois que le Wild allait s’écrouler après avoir accordé deux buts rapides en début de rencontre, vous vous trompez. Qui d’autre pour relancer la formation à l’aide d’une savante passe que Kirill Kaprizov?

C’est Ryan Hartman qui a su profiter des prouesses de son coéquipier, qui est vraiment en train de s’établir comme étant un joueur vedette dans la grande ligue :

Je ne sais pas si vous le savez, mais Marcus Foligno est un homme nouveau. L’attaquant qui se décrit par son style assez robuste ne produit peut-être pas à un rythme d’un point par match, mais il connaît de loin sa meilleure saison en carrière au niveau offensif.

En ajoutant une passe (qui, en passant, était très magnifique), Foligno a atteint le plateau des 20 points à son 30e match de la campagne. Pour vous donner une idée, sa meilleure récolte en carrière auparavant se situait à 26 points, l’an dernier lors de la saison écourtée.

Tyler Seguin n’est plus le joueur dominant qu’il était auparavant. Je crois qu’on peut tous s’entendre à ce sujet-là.

Par contre, le gars est quand même bourré de talent avec une rondelle de hockey. C’est plutôt les nombreuses blessures accumulées dans les dernières années qui semblent le nuire.

Hier soir, on a vu un flash de Seguin, comme dans ses beaux jours. Appréciez le jeu orchestré par Denis Gurianov, qui a mené au huitième but de la saison du numéro 91 :

Alors que le Wild tente d’effectuer un retour dans le match, Roope Hintz, lui, a d’autres idées.

En tout début de deuxième, le pointage était de 3 à 2 en faveur des Stars. Une avance qui n’était pas trop confortable aux yeux du Finlandais. Il a donc décidé de prendre les choses en main et d’aller marquer lui-même pour procurer un lead de deux buts à son équipe.

Statistiquement parlant, ce n’était peut-être pas le meilleur match de Cam Talbot devant le filet des siens. Il a fini par accorder six buts sur un total de 28 lancers, une performance qui ne va certainement pas s’inscrire dans le livre des records.

Ça ne l’a toutefois pas empêché de réaliser l’arrêt du match aux dépens de Pavelski :

On se transporte en troisième. La marque est alors de 5-3 en faveur des Stars, mais visiblement l’équipe n’a pas terminé de s’amuser face au Wild.

Michael Raffl, un nom que je n’ai pas entendu depuis des années, profite d’un deux contre un pour remettre le disque à son coéquipier Miro Heiskanen, qui profite d’une cage pratiquement déserte pour donner une avance de trois buts à sa formation. C’était le début de la fin pour Minnesota.

Le Wild a tout tenté afin de revenir dans la rencontre, essayant même de retirer leur gardien avec environ neuf minutes à jouer au cadran. C’était toutefois trop peu trop tard. Les Stars se sauvent avec la victoire avant de tomber en vacances pour quelques jours, suite à l’annonce de la LNH.

Il faut d’ailleurs se demander si les activités reprendront bel et bien le 26 décembre comme supposé. La situation au niveau de la pandémie semble s’aggraver de jour en jour alors il ne faut pas nécessairement s’attendre à ce que tout recommence sans problème.

Le dossier sera à surveiller dans les prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES