Les séries en bref : les Islanders poussent les Bruins dans les câbles

Deux rencontres étaient à l’affiche hier dans la LNH : le Canadien tentait de remporter un septième match consécutif et, du même coup, balayer les Jets, tandis que du côté de Boston, les Islanders et les Bruins disputaient la cinquième rencontre de leur série, un match pivot puisque les deux équipes étaient à égalité 2-2 dans la série.

Voici les résultats de ces deux joutes :

Les Islanders poussent les Bruins dans les câbles

La série entre les Bruins et les Islanders ne manque pas de rebondissements, loin de là. Il s’agit probablement de la série de deuxième tour la plus âprement disputée, et hier soir, les Islanders se sont donnés une sérieuse option sur celle-ci.

Le but de la rencontre appartient sans contredit à Brad Marchand, qui a carrément déculotté le pauvre Ryan Pulock. Non mais franchement, quelle montée et quel but de la petite peste des Bruins!

L’attaque des Islanders a toutefois activé la machine par la suite avec deux buts rapides en fin de deuxième période.

Repoussant les ambitions de remontée des Bruins, la troupe de Barry Trotz a mis la main sur ce cinquième match.

Or, ça a brassé dans les conférences de presse d’après-match. Tout d’abord, Bruce Cassidy a lancé une flèche aux Islanders, affirmant qu’ils prétendent être des joueurs propres alors qu’ils ne le sont pas. Selon Cassidy, ça explique la disparité entre les pénalités décernées aux deux équipes depuis le début de la série.

Questionné à ce sujet, Barry Trotz a affirmé que son équipe a été l’une des moins pénalisées cette saison et qu’il ne comprend pas d’où vient cette attaque de Cassidy.

Ça promet donc pour le sixième match de la série, qui sera disputé demain soir à 19h30.

New York mène la série 3-2.

Le Canadien balaie les Jets et se qualifie pour le carré d’as

La formation montréalaise est tout simplement transformée depuis qu’elle a tiré de l’arrière 1-3 dans sa série face aux Maple Leafs. Hier soir, en l’emportant face aux Jets, les hommes de Dominique Ducharme ont remporté un septième match consécutif et devra attendre le dénouement de la série Golden Knights – Avalanche avant d’essayer d’en remporter un huitième d’affilée.

Après des buts d’Erik Gustafsson et d’Artturi Lehkonen en première période, Logan Stanley a battu Carey Price à deux reprises durant le deuxième vingt pour égaler la marque. On aura eu besoin de la prolongation, mais Cole Caufield a servi tout un caviar à Tyler Toffoli pour permettre à ce dernier d’envoyer les Jets en vacances.

Et parlant de Caufield, son sourire contagieux était évidemment bien présent après la victoire de son équipe!

Le Canadien remporte la série 4-0 et affrontera le vainqueur de la série Colorado – Vegas.

PLUS DE NOUVELLES