Tyler Toffoli envoie les Jets en vacances

Après avoir remporté les trois premiers matchs de la série, le Canadien pouvait porter le coup de grâce aux Jets pour assurer du même coup son billet pour le carré d’as.

Comme Jeff Petry n’a pas été en mesure de disputer la rencontre de ce soir, Alexander Romanov prenait sa place dans la formationC’était le seul changement à la formation du Tricolore.

Pour voir la formation des Jets, c’est ici.

Le Canadien a inscrit le premier filet de la rencontre pour un septième match consécutif. En avantage numérique, un tir des poignets d’Erik Gustafsson s’est frayé un chemin jusqu’à Connor Hellebuyck et a déjoué ce dernier pour donner l’avance au CH.

Puis, dans les derniers instants de la première période, Artturi Lehkonen a redirigé un tir de Brett Kulak pour inscrire un deuxième but en un peu plus de 24 heures.

Ça s’est toutefois gâté en deuxième pour le Canadien, et l’homme qui a pris les choses en main pour les Jets, c’est nul autre que Logan Stanley. Tout d’abord, il y a été d’un tir d’une précision chirurgicale qui n’a pas laissé la moindre chance à Carey Price.

Puis, pour une rare fois, Price a mal paru sur un tir, ce qui a permis à Stanley d’inscrire son deuxième de la rencontre. Une première en carrière pour le colosse des Jets.

En troisième, le Canadien a mitraillé Hellebuyck, mais ce dernier est resté solide devant son filet. Les autres joueurs des Jets ont affiché un peu plus de hargne, mais Price a lui aussi tenu le fort.

On a donc eu besoin de la prolongation.

Tyler Toffoli a inscrit le but gagnant pour donner la victoire au Canadien. Ça n’aura pas pris beaucoup de temps!

Marque finale : 3-2 Montréal (Prol.)

Le Canadien aura droit à quelques jours de repos avant d’affronter le vainqueur de la série Avalanche – Golden Knights. On aura une idée de l’horaire de la série plus tard cette semaine.

PLUS DE NOUVELLES