Les séries en bref : Les Islanders forcent un match ultime

Le Lightning avait la chance d’être la première équipe en 2021 à atteindre la Finale de la Coupe Stanley. Les champions en titre menaient la série 3-2 et tentaient d’éliminer les Islanders à leur domicile.

Mais grâce à une victoire de 3-2 en prolongation des Islanders, Tampa Bay n’a pu se procurer son billet pour la finale. Le match numéro sept de la série sera disputé vendredi soir à 20h.

La troupe de Jon Cooper a perdu le match et les services de son meilleur joueur Nikita Kucherov. Le Russe a quitté la rencontre en première période et n’est pas revenu au jeu par la suite. On ne sait toujours pas s’il sera en mesure de revenir au jeu cette année.

Aucune pénalité sur la séquence… 

Rappelez-vous que Kucherov a raté l’entièreté de la saison régulière en raison d’une blessure à la hanche. Il est revenu pour les séries éliminatoires et mène présentement la LNH pour les points avec 27.

Un autre qui connait de bonnes séries, c’est Brayden Point. Le centre de Tampa Bay est au deuxième rang des pointeurs des séries et il a rajouté un but (le premier du match) à ses statistiques.

C’est d’ailleurs son neuvième match de suite avec au moins un but.

En deuxième période, Anthony Cirelli a doublé l’avance des siens avec un but en échappée.

Mais les Islanders n’ont pas dit leur dernier mot. Quelques instants plus tard, Jordan Eberle a marqué son quatrième des séries avec un tir du revers précis. L’écart était réduit à ce moment.

Puis, au milieu de la troisième période, Scott Mayfield a envoyé les deux équipes en prolongation avec son deuxième des séries. Quel tir!

La prolongation n’était vieille que d’environ une minute quand Anthony Beauvillier a profité d’un revirement pour forcer un match ultime.

La série est égale 3-3.

PLUS DE NOUVELLES