Chris Lee a encore une fois connu une soirée difficile « au bureau »

Les Islanders ont su créer l’égalité en milieu de troisième période hier, avant de l’emporter tôt en prolongation par l’entremise du bâton d’Anthony Beauvillier. Tito était tellement heureux qu’il y est d’ailleurs allé d’une (très) drôle de célébration…

La série entre le Lightning et les Islanders se décidera donc à l’issue d’un septième match vendredi soir à Tampa Bay. Ne me cherchez pas demain soir, je serai en Floride devant mon téléviseur…

Le Lightning a vu Nikita Kucherov retraiter au vestiaire tôt en première hier… et Kuch n’est jamais revenu au jeu durant la rencontre. Fait inusité : le Lightning n’a jamais indiqué durant le match que la soirée de travail de Kucherov était terminée.

Pourquoi le meilleur attaquant du Lightning n’a-t-il joué que 0:46? Parce qu’il a reçu un violent double-échec de la part de Scott Mayfield vers la fin de son premier shift.

Kucherov n’avait même pas la rondelle et il n’était pas non plus dans une zone dangereuse! Peu importe, les officiels n’ont même pas cru bon de décerner une pénalité à Mayfield. #GesteInutile

Après la rencontre, Jon Cooper a indiqué qu’il n’avait aucune mise à jour à fournir sur l’état de santé de son attaquant étoile. Kucherov est-il blessé aux côtes? Au dos? Sérieusement? Assez pour rater le match #7?

Steven Stamkos a quant à lui avoué que les officiels lui avaient confié que le cross check de Mayfield ne semblait pas malicieux (comme si un geste punissable devait absolument être malicieux pour être appelé). Et comme si Mayfield ne savait pas EXACTEMENT ce qu’il faisait en frappant le meilleur attaquant adverse de la sorte…

Dites à Réjean Tremblay que les doubles échecs de Shea Weber ne sont pas malicieux et que c’est pour ça qu’il s’en sort toujours, hehe.

Maudit que les officiels n’aident pas à protéger et à glorifier l’image de la LNH depuis le début de séries.

Devinez qui était l’arbitre près de la scène impliquant Mayfield et Kucherov et qui a fait semblant de replacer son chandail au lieu de siffler

Oui, vous avez deviné : Chris Lee.

Lee et Dan O’Rourke ont été chassés de la série Canadiens vs Golden Knights – Kelly Sutherland et Eric Furlatt étaient d’office mardi et ils se seront à nouveau ce soir -, mais la LNH les a gardés on duty. Ils étaient à New York hier soir!

Après avoir « raté » le coup de bâton au visage de Corey Perry et la gauche au visage de Nick Suzuki, voilà que Chris Lee est allé (mal) arbitrer gérer le match d’une autre série hier soir. Et qui sait, peut-être que son non-call en première période a empêché le Lightning de s’inscrire au pointage et de filer avec la victoire…

Et d’accéder à la finale de la Coupe Stanley?

Les partisans du Lightning et ceux du Canadien ont quelque chose en commun ce matin : ils n’aiment pas Chris Lee.

Espérons que Lee ne sera pas d’office pour une éventuelle finale de la Coupe Stanley entre ces deux équipes…

Prolongation

– Est-ce que le département de la sécurité des joueurs va mettre ses culottes et convoquer Mayfield aujourd’hui? La LNH doit être en mesure de protéger ses meilleurs joueurs, non… ou du moins, de sévir lorsqu’elle n’y parvient pas.

– C’est ce même Scott Mayfield qui a inscrit le but égalisateur en troisième période. Quand le sort se moque de tout…

– J’espère que Renaud Lavoie va demander l’opinion de Stéphane Auger au sujet du travail de Lee hier soir…

– On dirait que depuis que les gens se déconfinent, ils sont moins civilisés. Hier, les partisans des Islanders ont célébré le but de Beauvillier… en lançant des ordures sur la patinoire. Des canettes de bière, des sacs de pop-corn et des verres de Coke (en carton) pour célébrer la victoire de TON équipe? On a même vu quelqu’un lancer un soulier! Je me demande bien ce qu’il avait dans les pieds pour retourner à la maison, celui-là…

Rappel : le Lightning est capable de gagner sans Kucherov.

PLUS DE NOUVELLES