betgrw

Les séries en bref : Les Islanders et le Lightning passent au prochain tour

Trois séries pouvaient prendre fin hier soir dans la LNH. Les Islanders et le Lightning ont réussi à éliminer leur adversaire. Par contre, le Wild, lui, a forcé un match numéro sept. Sans plus tarder, voici les résultats des matchs d’hier soir :

Les Islanders éliminent les Penguins en six matchs

Après avoir terminé au premier rang de la section Est, les Penguins de Pittsburgh affrontaient la quatrième place, les Islanders de New York. Pittsburgh a pris les devants 2-1 dans la série, mais s’est incliné lors des trois derniers matchs.

La troupe de Barry Trotz a remporté un festival offensif par la marque de 5-3 pour envoyer les Penguins en vacances.

Il s’agit donc d’une deuxième élimination hâtive en autant de saisons pour la troupe de Mike Sullivan. L’an dernier, elle n’avait pas participé aux séries éliminatoires en raison d’une défaite en quatre matchs face aux Canadiens de Montréal. Prévoit-on des changements à Pittsburgh? Le noyau, qui a tant dominé il y a quelques années, vieillit et ne semble plus en mesure de gagner (en séries).

Si les logiques sont respectées pour le reste de la première ronde, Ron Hextall et son équipe repêcheront au 23e rang.

Pour les Islanders, ils affronteront les Bruins de Boston au deuxième tour. Les deux équipes favorites de cette division ont donc été éliminées.

Dans la rencontre, Mathew Barzal est passé si près de marquer l’un des plus beaux buts de l’année.

Les champions en titre avancent au prochain tour 

Une des séries les plus électrisantes de la première ronde a pris fin hier soir. La bataille floridienne s’est conclue avec une victoire de Tampa Bay par la marque de 4-0 pour remporter la série 4-2. Les champions en titre affronteront donc le gagnant de la série Hurricanes-Prédateurs. Cette série est présentement menée par les Canes 3-2.

Malgré une belle saison où l’équipe a récolté 79 points en 56 rencontres, la troupe de Joel Quenneville s’est avouée vaincue au premier tour éliminatoire et repêchera au 24e rang si les Hurricanes l’emportaient contre les Prédateurs. Si les Prédateurs l’emportaient, Floride repêcherait au 22e rang.

En fin de troisième période du match numéro six, Brayden Point a cloué le cercueil de son adversaire avec un but tout simplement de toute beauté.

Clairement, ce but sera parmi les plus beaux des séries 2021.

Le Wild force un match ultime

Les Golden Knights de Vegas menaient la série 3-1, mais grâce à une victoire de 3-0 du Wild hier soir, la série se décidera au match ultime.

Vegas a été incapable de battre Cam Talbot dans le match numéro six, lui qui a stoppé les 23 tirs dirigés vers lui.

Après deux périodes, le pointage était de 0-0 jusqu’à temps que Ryan Hartman marque son deuxième de la série. Puis, après un but refusé aux Knights, Kevin Fiala a marqué son premier but de la série. Le Minnesota n’a pas regardé derrière par la suite.

Puis, avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période, Nick Bjugstad a confirmé la victoire à son équipe. Pas la meilleure séquence de Marc-André Fleury.

Les deux équipes s’affronteront vendredi au T-Mobile Arena pour déterminer le gagnant de la série. Le gagnant affrontera l’Avalanche du Colorado au deuxième tour.

PLUS DE NOUVELLES