betgrw

Les rendements de Gallagher et de Petry inquiètent

Que se passe-t-il avec le CH présentement? 

Cette question est sur les lèvres de tous les amateurs du Canadien de Montréal, et avec raison. Je pensais sincèrement que le club allait offrir de meilleures performances face aux Leafs, et j’ai de la misère à croire que je suis le seul à penser ceci.

Le club connaît plusieurs difficultés en ce moment – que ce soit à 5 c. 5 ou en avantage numérique, on ne semble pas être capable d’acheter le moindre petit but et il faut avouer que ça inquiète beaucoup.

Le Tricolore compte sur des vétérans qui ont déjà participé aux séries et ça ne paraît pas par les temps qui courent. Je pense à Brendan Gallagher et Jeff Petry, deux gars qui doivent en donner plus pour que le club ait des chances de connaître du succès régulièrement.

C’était le sujet de l’heure à TVA Sports aujourd’hui lors du segment intitulé « Les recrues », animé par Nicolas Martineau et Nicolas Cloutier.

Voici ce qu’ils avaient à affirmer concernant les deux vétérans du Canadien :

Pour moi, la plus grande déception, c’est Gallagher. Il a pris la peine, avant même le début de la série, de dire qu’il était à 100%. S’il est vraiment en parfaite santé, pouvez-vous m’expliquer pourquoi il ne va pas se poster devant le filet, ne va pas dans la circulation lourde, ne tire pas au but et ne gagne pas ses batailles à un contre un? Quelle est son excuse? – Nicolas Martineau

Ses performances et contre-performances (Jeff Petry), depuis plusieurs années, sont étroitement associées aux résultats du CH. – Nicolas Cloutier

C’est ce qu’on peut lire dans cet article de TVA Sports.

Les deux journalistes ont de très bons points. Les deux joueurs du CH ne font pas beaucoup de bruit depuis le début des séries et on s’attendait à plus de leur part.

Gally n’a inscrit aucun point en quatre matchs lors de la danse printanière et affiche un différentiel de -2. Néanmoins, ses six tirs au but dans la série le placent parmi les meilleurs joueurs du Canadien à ce chapitre. Il faut toutefois qu’il trouve un moyen de s’inscrire sur la feuille de pointage, surtout dans ces moments où le club connaît beaucoup de difficultés offensivement.

Petry a, lui aussi, été tenu à l’écart du scoresheet dans les premières rencontres de la série face à Toronto. Il présente un différentiel de -1 et il est safe d’affirmer qu’il n’est plus le même joueur qu’en début de saison, où on le voyait potentiellement dans le top-3 pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH.

Le Canadien a besoin de l’apport de ces deux gars-là mais ces derniers ne sont pas en mesure de contribuer aux succès de l’équipe dernièrement. Ils sont censés être des meneurs de l’équipe, des leaders, et ils ne se comportent pas du tout comme ça à l’heure d’écrire ces lignes.

Rappelons que les deux joueurs entameront leurs contrats à long terme dès la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES