betgrw

Les séries en bref : les Flyers blanchis, les Stars prennent le contrôle

Le Canadien a donné du fil à retordre aux Flyers de Philadelphie, qui allaient faire face à un tout autre défi en deuxième ronde. Cette fois-ci, la troupe d’Alain Vigneault affronte les Islanders, qui ont éliminé les Capitals de Washington.

Disons que le premier match n’aura pas été un succès, alors que les Islanders n’ont eu aucune difficulté à infliger un revers cuisant à Philadelphie.

Islanders 4, Flyers 0

La première période est celle d’Andy Greene. Le vétéran défenseur commence par ouvrir la marque avec un plomb de la pointe.

Puis, en fin de période, il glisse pour bloquer une ligne de tir et aide son gardien à demeurer parfait lors du premier vingt.

Les deux clubs ressortent du deuxième tiers les mains vides, mais les Islanders prennent le contrôle du match en troisième période. Jean-Gabriel Pageau marque son cinquième de l’après-saison pour doubler l’avance des siens.

Puis, Anders Lee marque son quatrième des séries et pousse l’avance à 3-0.

Devin Toews marque dans un filet désert et New York prend les devants dans cette série. Semyon Varlamov signe un jeu blanc de 29 arrêts et Carter Hart stoppe 25 des 28 tirs dirigés vers lui.

Stars 5, Avalanche 2

L’Avalanche était favori dans sa série de deuxième tour, mais les Stars n’ont jusqu’à présent fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires. Après une victoire de 5 à 3 dans le premier match, Dallas s’est à nouveau imposé avec cinq buts.

Lors du premier vingt, Nathan MacKinnon ouvre la marque avec son septième de l’après-saison.

À l’ouverture de la deuxième période, c’est au tour de Mikko Rantanen de frapper la cible. Le Finlandais marque en avantage numérique pour faire 2-0 Avs.

Les Stars n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. Joe Pavelski marque à son tour son septième but du tournoi. Moins d’une minute plus tard, Radek Faksa crée l’égalité.

Par la suite, c’est le match des Stars. Alex Radulov donne les devants à son équipe pour la première fois du match avec ce filet… Bizarre.

Esa Lindell marque un but controversé et l’Avalanche ne répondra plus.

Jamie Oleksiak complète dans un filet désert et tout à coup, les Stars ont une avance de 2 à 0 contre l’Avalanche… Dangereux, tout ça. La troupe de Jared Bednar doit se réveiller et trouver des solutions…

Prolongation

Horaire du jour :

Bruins-Lightning (19h00)
Canucks-Vegas (21h45)

PLUS DE NOUVELLES