betgrw

Pierre McGuire croit que le Canadien pourrait être intéressé par Marc-André Fleury

Depuis des années, le Tricolore essaie de trouver un bon adjoint à Carey Price. Sauf que le seul problème, c’est qu’aucun d’entre eux ne semble en mesure de s’établir à long terme.

Mike Condon avait été le partant durant la saison où Price s’était blessé, donc c’est pour cette raison qu’il est au sommet de cette liste. Budaj est celui qui a été le plus longtemps avec l’équipe.

Si cette liste vous a rappelé quelques noms que vous aviez complètement oublié, je ne vous blâme totalement pas.

Moi aussi, j’avais un peu oublié que Ben Scrivens avait joué à Montréal.

Bref, on sent que cette saison, trouver un deuxième gardien pour permettre à Price de se reposer un peu figure parmi les priorités du CH. D’ailleurs, Marc Bergevin avait déclaré lors de son bilan de fin de saison qu’il n’hésiterait pas à dépenser pour un bon deuxième gardien.

Évidemment, quand on regarde les agents libres, on ne s’attend pas à voir Bergevin mettre Frederik Andersen ou Braden Holtby sous contrat. Mais en défilant la liste, on tombe rapidement sur des gardiens comme Louis Domingue et Laurent Brossoit.

Loin de moi l’idée de vouloir rabaisser ces deux gardiens qui évoluent dans la meilleure ligue de hockey au monde, mais je pense que Bergevin a plutôt l’intention d’amener un plus gros nom.

Selon Pierre McGuire, un bon exemple serait Marc-André Fleury. Le seul problème, c’est le salaire de Flower. Ce dernier empochera près de sept millions de dollars à chaque saison pour les deux prochaines années.

17,5 millions sur le cap salarial répartis en deux gardiens, c’est absolument énorme, sachant que celui-ci est de 81,5 millions de dollars.

McGuire pense toutefois que si jamais Bergevin n’est pas prêt à dépenser autant, Cayden Primeau est une option sous-estimée. Il n’empoche que la valeur minimale et pourrait faire le travail.

Également questionné sur la situation Max Domi, McGuire pense que le CH n’est peut-être conscient du potentiel de Domi, mais que ce dernier devrait peut-être accepter de jouer à l’aile puisqu’il est un meilleur ailier que joueur de centre. En le mettant sur le quatrième trio, Domi n’apprécie pas ses coéquipiers, qui ne l’aiment donc pas plus, ce qui aurait pu créer une grosse tension autour de Domi.

Si Domi revient, il y a fort à parier que Fleury ne jouera pas à Montréal la saison prochaine. C’est un autre facteur à considérer.

Souhaitez-vous voir Fleury débarquer à Montréal l’an prochain?

PLUS DE NOUVELLES