betgrw

Les séries en bref : Le Lightning ramène les Islanders à égalité

L’autre duel de demi-finale était présenté hier soir dans la LNH. Le Lightning accueillait les Islanders de New York et tentait de créer l’égalité dans la série.

Le premier engagement a bien mal commencé pour la troupe de Barry Trotz. Brayden Point a marqué son dixième but des séries grâce à une belle passe de Nikita Kucherov.

Puis, quelques instants plus tard, Point était encore au centre de l’action, mais cette fois, pour les mauvaises raisons. Il a pris une pénalité double-échec pour une charge à l’endroit du gardien new-yorkais Semyon Varlamov.

On voit très bien qu’Adam Pelech a poussé Point dans son gardien, mais le résultat : avantage numérique Islanders.

Varlamov a quitté la rencontre, mais il est revenu dans la mêlée en deuxième période. Son remplaçant, Ilya Sorokin, a stoppé les six tirs dirigés vers lui.

Et ils en ont profité. Brock Nelson a marqué son septième des éliminatoires pour ramener tout le monde à la case départ.

Mais en deuxième période, Tampa Bay a repris les devants par l’entremise d’Ondrej Palat. Ce n’était seulement que le troisième but des séries pour le deuxième meilleur pointeur de l’équipe en saison régulière. Autre beau jeu de Nikita Kucherov sur le filet.

Sur la séquence, six joueurs du Lightning étaient sur la patinoire. Un appel raté des officiels, donc.

En début de troisième période, Tampa Bay a fait vraiment mal aux Islanders. Le défenseur Jan Rutta, qui n’avait pas marqué de but en saison régulière, a marqué d’un tir tout simplement parfait. C’était son premier but depuis décembre 2019.

Victor Hedman a inscrit le but d’assurance par la suite en avantage numérique.

Mathew Barzal a marqué un but à la fin du troisième engagement, mais il était trop peu trop tard.

Marque finale : 4-2 Tampa.

La série est maintenant égale 1-1 et se transporte à New York pour les matchs numéro trois et quatre.

PLUS DE NOUVELLES