Les séries en bref : Carrier couronne (à l’aveugle) une remontée de Vegas

On va se le dire franchement : même si les joueurs n’ont pas de foule pour se motiver, ils donnent tout un spectacle! Cette ronde qualificative est enlevante à souhait!

Et ce, même si le CH n’a pas su donner un coup fatal aux ambitions des Penguins… mais ça, ça ne surprend pas beaucoup de gens!

Carrier brise les reins des Stars dans un match de fou

Les Stars avaient le vent dans les voiles après 40 minutes de jeu, eux qui ont enfilé trois buts de suite durant la 2e période pour avoir l’avance.

Mais les Golden Knights, résilients, n’ont pas lâché le morceau et ont complètement dominé la 3e période avec quatre buts. William Carrier a marqué celui de la victoire d’une façon époustouflante.

Il y a vraiment un petit quelque chose de spécial qui anime cette équipe!

McDavid prend les choses en main

Au départ, une majorité de fans ont vu, en les Blackhawks, une proie facile pour les Oilers. Il ne fallait pas négliger pour autant l’expérience de vieux routiers comme Toews, Kane et Keith.

Connor McDavid était déterminé à ne pas laisser son adversaire prendre l’avance 2-0 dans la ronde qualificative. Il a enregistré un tour du chapeau (un premier en carrière dans les séries) pour permettre aux siens d’égaliser la série.

Et fidèle à son habitude, il a été spectaculaire!

Leon Draisaitl, quant à lui, a été écarté de la feuille de pointage!

Les Jets sont diminués, mais pas morts

Sans Patrik Laine et Mark Scheifele, les Jets partaient à la guerre amputés de deux morceaux importants pour égaliser la série face aux Flames. L’intensité était au rendez-vous et Cam Talbot a su épater la galerie avec un arrêt incroyable.

Les Jets ont perdu une avance de 2-0, mais Ehlers a su faire la différence au cours du dernier tiers.

PLUS DE NOUVELLES