Le Canadien, dominé, perd la deuxième rencontre face aux Penguins

Les Canadiens étaient de retour en action ce soir face aux Penguins pour tenter de leur donner une avance de deux matchs dans la série.

Aucun changement n’a été apporté à l’alignement de Claude Julien, tout comme pour celui de Mike Sullivan.

Comme on pouvait s’y attendre, les Penguins sont sortis en lion pour tenter de s’imposer rapidement. Un but rapide de Sidney Crosby a donné l’avance aux Penguins moins de cinq minutes après le début du match.

Price a permis aux Canadiens de se sortir d’un désavantage numérique, malgré beaucoup de circulation devant son filet.

Kulak passe près d’égaliser la marque, mais le but est déplacé. Les Penguins prennent toutefois une pénalité sur la séquence.

Les deux équipes retraitent au vestiaire à la suite d’une domination totale des Penguins, qui ont eu 14 tirs au but durant la période.

Les Canadiens ont connu un bon début de deuxième, avec quelques chances de marquer. Aucun but toutefois.

L’équipe est toutefois demeurée beaucoup trop indisciplinée, Price devant se signaler à plusieurs reprises pour préserver le pointage.

Dans les toutes dernières secondes, Price a tenu bon devant Bryan Rust, qui a déjoué Chiarot pour s’échapper.

Le pointage est encore (contre toute attente) 1-0 Penguins après la deuxième période, et la possession de rondelle démontre à quel point Price en est presque l’unique responsable.

En troisième, Kulak et Tatar ont passé bien près d’inscrire le Canadien au pointage, mais Tatar n’a pu déjouer Murray.

Gallagher a semblé être dérangé par une blessure, quittant vers le vestiaire à deux reprises dans la première moitié de la période. C’est une rondelle reçue sur le pied qui incommodait vraisemblablement le numéro 11 des Canadiens.

Les Penguins ont finalement réussi à doubler leur avance avec un surnombre complété par Jason Zucker.

Kotkaniemi a redonné une lueur d’espoir au Tricolore en poussant un retour derrière Matt Murray.

Le Canadien n’a pu égaliser par la suite, même en retirant Price du match. Jake Guentzel a ajouté le troisième filet des siens dans une cage déserte.

Marque finale : 3-1 Pittsburgh

Les Canadiens et les Penguins joueront le troisième match de leur série mercredi soir, toujours à 20 heures.

Prolongation

– Le français fait son retour lors de l’hymne national canadien, gracieuseté de Geoff Molson.

– Deux pénalités pour trop de joueurs sur la glace en un match, c’est trop. Deux pénalités pour trop de joueurs sur la glace seulement en première période, c’est inacceptable.

– Après Danault et Drouin, c’est Joel Armia qui a accumulé les pénalités aujourd’hui. Je ne sais pas comment les Canadiens continuent de s’en sortir en désavantage numérique, mais ils doivent trouver une façon de corriger leur indiscipline à tout prix.

– Sans Carey Price, le Canadien n’est même pas compétitif dans ce match. Il était sans aucun doute possible le meilleur joueur sur la glace aujourd’hui. L’attaque doit se mettre à produire plus constamment et la défense doit donner une pause à Price et éviter des barrages de tirs.

– Domi doit obtenir du temps de jeu de meilleure qualité. Il a rattrapé le retard qu’il avait en arrivant tardivement au camp et il doit jouer avec des meilleurs ailiers que Weal et Weise.

– L’aggressivité de Kulak a donné quelques chances de marquer au Tricolore, mais a coûté le deuxième but des Penguins. Il doit apprendre à mieux gérer ses montées pour éviter les surnombres pour l’équipe adverse.

PLUS DE NOUVELLES