Les Sénateurs d’Ottawa ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Le 16 mai dernier, Michel Langevin nous disait que selon deux de ses sources, Jacques Martin avait de très bonnes chances d’être nommé entraîneur-chef des Sénateurs d’ici la fin du mois.

Hier après-midi, Bob McKenzie nous indiquait que Pierre Dorion, qui avait alors rencontré tous les candidats potentiels, allait prendre une décision d’ici samedi et qu’il allait ensuite commencer à négocier un contrat avec l’élu.

Les candidats rencontrés étaient Marc Crawford, Patrick Roy (il y a moins de 48 heures), Jacques Martin, Troy Mann, D.J. Smith, Rick Bowness et Nate Leaman.

Finalement, le successeur de Guy Boucher (et de Marc Crawford) sera D.J. Smith. Il s’agit là d’une surprise qui va à l’encontre de l’information véhiculée par plusieurs insiders au cours des dernières semaines. #Surprise #DuChampGaucheUnPeu

Une conférence de presse aura lieu vers midi trente aujourd’hui. Ça se sera fait vite chez les Sens!

Smith était l’un des adjoints de Mike Babcock à Toronto. Il était auparavant entraîneur-chef dans la OHL, ayant notamment remporté le championnat de la OHL et la Coupe Memorial en 2015.

Pierre Dorion aura préféré embaucher un jeune coach envers lequel de nombreux hommes de hockey fondent de grands espoirs plutôt qu’un vétéran recyclé. On imagine aussi que son patron, Eugene Melnyk, préférait le salaire exigé par Smith vs d’autres candidats de renom…

« D.J. Smith est un gagnant. Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure personne pour stimuler le développement et le succès des Sénateurs d’Ottawa. » – Pierre Dorion

Nous verrons si cette décision surprenante se voudra bonne ou non au cours des prochains mois.

Patrick Roy aura donc fait parler de lui au cours des derniers jours, mais il restera à Québec.

À noter que les Sénateurs n’ont toujours pas trouvé leur président des opérations hockey… Et que Marc Crawford devra se trouver un nouvel emploi.

PLUS DE NOUVELLES