betgrw

Le meilleur arbitre de la LNH pourrait ne pas travailler en finale de la Coupe Stanley

Il y a eu plusieurs controverses avec l’arbitrage durant ces séries 2019 (de la LNH).

Les quatre arbitres qui étaient d’office le soir où le but d’Erik Karlsson (suite à une passe avec la main de Timo Meier en prolongation) a été accordé n’ont pas travaillé un seul jour depuis.

La LNH a aussi cessé d’utiliser les deux officiels (Dan O’Halloran et Eric Furlatt) impliqués dans la décision de punir Cody Eakin durant cinq minutes lors du match #7 entre les Golden Knights et les Sharks.

La ligue a décidé de miser sur cinq arbitres et quatre juges de ligne pour la grande finale de la Coupe Stanley.


(Crédit: NHLOfficials.com)

Pourquoi pas deux quatuors? Pourquoi un cinquième arbitre?

Tout simplement parce que Wes McCauley, possiblement le meilleur officiel (et le plus divertissant) de toute la LNH, est aux prises avec une blessure à l’aine (et que la LNH aime avoir un officiel d’urgence lors des soirs de match). McCauley n’a d’ailleurs pas été en mesure de compléter la rencontre de mardi soir, devant être remplacé par Gord Dwyer.

McCauley est un arbitre aimé des joueurs et réputé pour être fair et excellent.

Il serait présentement au repos et devra passer d’autres tests. On espère que la pause d’ici le premier match lui sera bénéfique.

Il est très rare que l’on ait à parler des blessures subies par les officiels… Mais avec le printemps que l’on connaît, on espère tous que McCauley sera à son poste lundi soir. Que le meilleur gagne, ça vient aussi avec un sous-principe : Que les officiels ne fassent pas en sorte que le moins bon gagne…

PLUS DE NOUVELLES