betgrw

Les Sénateurs devraient habiller un défenseur qui ne serait pas assez bon pour le Rocket

Ce soir, dans un match opposant le Canadien et les Sénateurs, Victor Mete devrait jouer sur la première paire de défenseurs des siens. Sommes-nous en 2017, alors que Mete faisait ses débuts dans la LNH aux côtés de Shea Weber?

Non! Nous sommes en 2021 et les Sénateurs ont maintenant les droits de Mete.

Le parallèle est intéressant puisque Victor Mete est un joueur de profondeur. Quand il joue sur une première paire (que ce soit à Montréal dans le temps ou à Ottawa en 2021), c’est signe que la défensive du club en question a besoin d’aide.

Comme vous pouvez le voir, à Ottawa, les blessures de Thomas Chabot et de Josh Brown font mal à la brigade défensive des Sens, qui devrait avoir l’air d’un fromage gruyère contre le CH ce soir. Ça, c’est en théorie. En pratique, les Sens vont bien et ils ont le numéro du CH cette saison.

On remarque que la troisième paire de défenseurs contient le nom d’un certain Olle Alsing.

Qui?

Alsing est un joueur qui a débuté la saison en Autriche. Il n’a jamais été repêché et il a sept matchs d’expérience derrière la cravate dans la LAH cette saison. Il n’est pas la septième merveille du monde, disons.

Anthony Marcotte, qui couvre les activités du Rocket, affirme que le joueur en question ne serait pas assez bon pour percer la brigade défensive du club-école du Canadien.

Alsing est présentement sur l’escouade de réserve des Sénateurs. Les Sénateurs manquent cruellement de défenseurs pouvant jouer à gauche et il est le seul défenseur sur le taxi squad des siens, ce qui explique la décision.

Hier, les Sénateurs ont à peu près confirmé qu’il allait jouer contre le Canadien.

Le Canadien est présentement à égalité avec les Jets au classement. Obtenir un point de plus qu’eux ce soir permettrait aux hommes de Dominique Ducharme de se placer au troisième rang de la division afin de – potentiellement – se préparer à affronter les Oilers.

Et avec la défensive des Sens ce soir, il n’y a pas d’excuses.

PLUS DE NOUVELLES