betgrw

Les Sabres auraient voulu échanger Tage Thompson contre un choix de cinquième ronde

Tage Thompson a (encore) marqué hier soir et compte maintenant 26 buts cette saison. Seul Connor McDavid le dépasse à ce chapitre-ci.

En trouvant le fond du filet, le colosse a également franchi la barre des 50 points, devenant le troisième joueur de la LNH a réaliser « l’exploit » cette année. Tout ça pour dire qu’en ce moment, il est en train de s’établir comme l’une des super-vedettes du circuit Bettman.

On se rappelle que Buffalo avait fait son acquisition dans la transaction qui a envoyé Ryan O’Reilly à Saint-Louis en 2018, mais ce n’est que l’année dernière où on a vu Thompson éclore. Il a connu son lot de difficultés lorsqu’il est arrivé à Buffalo, si bien que… Les Sabres, selon les informations d’Elliotte Friedman, auraient tenté de l’échanger contre un choix de cinquième ronde. Oui, vous avez bien lu.

Mais, ce qui est encore plus fou là-dedans… C’est qu’il semblait y avoir un deal en place avec une autre formation, mais cette formation-là n’a pas voulu se débarrasser d’un choix de cinquième ronde afin d’acquérir ses services.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheMugNHL (@themugnhl)

J’ai immédiatement sursauté en voyant cette publication sur Instagram. Et j’imagine que vous avez eu la même réaction.

On ne connaît pas le timeline des événements et on ne sait pas non plus quand les Sabres ont songé à faire une telle gaffe. Or, pour le bien de l’exercice, j’ai sorti les noms de tous les joueurs qui ont été repêchés en cinquième ronde entre 2019 et 2021.

Et lorsqu’on prend un pas de recul, on réalise qu’il n’y a rien d’extraordinaire, ce qui est tout à fait normal.

Voici la liste des choix de cinquième ronde, en commençant par le repêchage de 2019 :

(Crédit: HockeyDB)
(Crédit: HockeyDB)
(Crédit: HockeyDB)

Ouain. 

Au final, les Sabres ont choisi d’être patients avec leur gros attaquant et cela a payé. Aujourd’hui, ils ont le luxe de compter sur le deuxième meilleur marqueur de la LNH…

Et Thompson, lui, a la main heureuse après avoir signé un pacte de sept ans qui lui rapportera 50 millions de dollars pour la durée de l’entente. 

Quand on dit que le temps a le potentiel de bien faire les choses pour certains espoirs de la LNH, c’est exactement cela que ça veut dire. Le développement de chaque gars est différent et on en a la preuve avec Tage Thompson.

Pourriez-vous imaginer l’erreur qu’aurait réalisée l’organisation de Buffalo, si elle avait décidé d’abandonner son développement? 

PLUS DE NOUVELLES