Les Red Wings s’entendent avec Adam Erne pour un contrat de deux saisons

Les Red Wings de Detroit connaissent une excellente saison morte, et cela est entièrement dû au travail magistral que réalise le directeur général de l’équipe Steve Yzerman.

Que ce soit par l’acquisition d’Alex Nedeljkovic  (nominé au trophée Calder) en échange de pratiquement rien, par la signature de Pius Suter, ou tout simplement par l’excellent repêchage, Yzerman se démarque.

Ce matin, Elliotte Friedman a annoncé que les Red Wings de Detroit ainsi qu’Adam Erne s’étaient entendus sur les modalités d’un contrat de deux saisons d’une valeur de 2.1M$ par année, évitant ainsi de se retrouver en arbitrage.

L’ailier de 26 ans vient tout juste de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 11 buts et neuf mentions d’aide pour un total de 20 points en 45 matchs.

L’Américain était donc certainement à la recherche d’une bonne augmentation salariale comparée à son dernier contrat, alors qu’il empochait 894 167$ lors des trois dernières saisons.

Considérant la situation des Wings, ce contrat risque de leur être très bénéfique. Erne est un solide joueur de profondeur, qui s’avère très important dans une équipe en reconstruction comme Detroit. Il aura un rôle important avec les nouveaux jeunes joueurs, en plus de produire à un rythme acceptable.

Avec ce contrat, Yzerman a encore une tonne d’espace sous le plafond salarial, soit environ 18M$. Le DG des Wings gardera fort probablement cet espace intact, à moins qu’il soit tenté par une offre hostile, où la signature d’autres agents libres.

Toutefois, cela m’étonnerait qu’Yzerman se lance dans une offre hostile à un joueur comme Elias Pettersson considérant que leur reconstruction se déroule très bien, et que leurs jeunes vedettes demanderont plus rapidement que l’on pense des contrats faramineux.

Bref, l’excellente saison morte des Red Wings démontre que Steve Yzerman est un des meilleurs, sinon le meilleur DG de la Ligue nationale de hockey.

PLUS DE NOUVELLES