betgrw

Jason Dickinson signe un contrat de trois ans avec les Canucks

Les Canucks ont frappé un grand coup en faisant l’acquisition d’Oliver Ekman-Larsson et Conor Garland des Coyotes de l’Arizona. OEL vient s’insérer à un beau groupe de défenseurs et c’est pas mal la même chose pour Garland chez les attaquants.

Une des transactions réalisées par le directeur général Jim Benning qui passera peut-être sous le radar est celle de Jason Dickinson. Ce dernier a été acquis des Stars de Dallas en échange d’un simple choix de troisième ronde.

Dickinson était sans contrat en vue de la prochaine saison et était censé entendre sa cause être entendue devant un arbitre le 20 août. Son clan et celui des Canucks en sont toutefois venus à une entente qui lui rapportera 2.65 millions $ annuellement et le DG semble être satisfait du résultat des négociations :

Jason a été un ajout important pour notre groupe d’attaquants cet été, et nous sommes ravis d’avoir convenu avec lui d’un contrat de trois ans. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer à l’aide et au centre, en plus d’exceller en désavantage numérique. – Jim Benning

Cette citation est tirée de cet article de Sportsnet :

Jason Dickinson est un centre naturel de 6 pieds 2 pouces et 200 livres qui, comme l’a confié Benning, est très efficace en désavantage numérique.

Il a été un choix de première ronde, 29e au total, par les Stars de Dallas en 2013. Cette année-là, il a obtenu 47 points en 66 matchs avec le Storm de Guelph dans la OHL. C’est plutôt pour son jeu sur 200 pieds qui a impressionné les recruteurs.

Ça vous donne une petite idée du genre de joueur qu’il est. 

Le gars n’est peut-être pas le plus offensif (il a obtenu 15 points en 51 matchs l’an dernier), mais a prouvé qu’il était fiable défensivement dans les six premières années de sa carrière et c’est là que les Canucks pourront en bénéficier.

Il pourrait s’agir d’une excellente transaction dans le futur pour Vancouver, surtout qu’ils ont seulement payé un choix de troisième ronde pour lui.

Maintenant, il faut que Benning s’attaque aux dossiers de Pettersson et de Hughes.

PLUS DE NOUVELLES