Les recrues du CH pulvérisées par celles des Sénateurs

À l’instar du match d’hier, les espoirs du Tricolore affrontaient un rival qui, sur papier, lui semblait beaucoup plus supérieur.

Armés d’espoirs de la trempe de Logan Brown, Colin White ainsi que de Thomas Chabot, les Sénateurs semblaient largement favoris en vue de ce duel.

Cette fois, la logique a pris le dessus, alors que les espoirs d’Ottawa ont écrasé ceux du CH par la marque de 8-2.

Après avoir accordé cinq buts, Antoine Samuel a été retiré de la rencontre. Son rendement justifiait clairement cette décision.

Ce n’est pas dans l’intérêt de personne de s’acharner sur un jeune québécois qui tente de réaliser son rêve…d’autant plus que le Canadien compte déjà sur un nombre astronomique d’espoirs entre les poteaux!

Difficile de décortiquer un peu de positif dans une rencontre comme celle-ci…

Victor Mete devra tranquillement être considéré comme l’un des espoirs les plus importants du CH. À moyen terme, sa mobilité, son flair offensif ainsi que sa latéralité pourraient servir au grand club. Ce jeu intelligent lui a d’ailleurs permis d’inscrire le premier filet de ses troupes.

Suite à la blessure de Josh Brook, Scott Walford devient désormais la sélection la haute sélection du CH à être présente au camp des recrues. Celui-ci a démontré sa vitesse ce soir.

Vraiment, Thomas Ebbing a offert du hockey inspiré! En deux jours, il a marqué autant de filets qu’en 35 parties, avec Michigan State University! Voici son troisième but du tournoi.

Antoine Waked semble apprécié par ses patrons! Celui-ci a occupé le poste de Martin Reway à quelques reprises au sein du premier trio, lui permettant de souffler un brin. Il s’est même permis une petite bagarre en fin de rencontre, frustré par le dénouement de la rencontre.

Il ne faut pas oublier que ce type de camp sert à analyser les performances individuelles des joueurs ainsi qu’à leur inculquer les valeurs de l’équipe. Se servir simplement du pointage final de la partie de ce soir afin de juger la qualité de la relève du Canadien serait une grave erreur…

*À noter que la rencontre n’a pas été diffusée, ce qui limite la possibilité de vous partager des faits saillants*

PLUS DE NOUVELLES