betgrw

Les Rangers voudraient échanger Nils Lundkvist (qui veut plus de temps de jeu)

Quand on regarde la situation chez les jeunes défenseurs du côté des Rangers de New York, on remarque rapidement qu’il y a beaucoup de joueurs pour peu de postes. En plus d’Adam Fox et du moins jeune Jacob Trouba, il y a aussi K’Andre Miller, Ryan Lindgren, Braden Schneider et Zachary Jones, pour ne nommer que ceux-là.

Or, il y a également Nils Lundkvist, un choix de première ronde en 2018 qui tarde à s’établir dans le circuit Bettman. Il n’avait pas été exceptionnel avec les Blue Shirts l’an dernier (quatre points en 25 matchs et des difficultés avec les glaces nord-américaines), mais malgré tout, il a tout de même un potentiel indéniable.

Ceci dit, Lundkvist veut obtenir une réelle opportunité de se faire valoir en obtenant plus de temps de jeu, et pour cette raison, les Rangers tentent activement de l’échanger à l’heure actuelle. Lundkvist n’a d’ailleurs pas l’intention de se rapporter au camp d’entraînement.

En gros, Lundkvist veut une chance réelle de jouer sur un top-4 dans la LNH pour essayer de démontrer ce qu’il a dans le corps. À 22 ans, il sent qu’il est prêt à prendre de plus grosses responsabilités, et les Rangers n’ont pas la place pour lui en donner.

Quelle équipe pourrait donc s’intéresser à ses services? On me dira que c’est la réponse facile, mais je ne peux pas croire que le CH ne sera pas au minimum un brin intéressé.

Lundkvist est un jeune défenseur droitier, ce qui ne court vraiment pas les rues à Montréal. Mis à part Justin Barron et Logan Mailloux, c’est une position où la relève est très mince, et de toute façon, même si Barron pourrait jouer sur le top-4 par défaut, il ne doit pas absolument y être.

Le CH est probablement l’une des rares équipes qui peut se permettre de donner un rôle à Lundkvist dans son top-4. David Savard sera probablement sur la première paire tandis que Chris Wideman peut jouer sur le troisième duo. Et, par le fait même, ça permettrait à Barron d’aller jouer à Laval pour favoriser son développement.

De plus, il ne faut pas oublier que Jeff Gorton et Nick Bobrov connaissent très bien Lundkvist. Les deux étaient avec les Rangers lorsqu’ils ont sélectionné le jeune défenseur en 2018 et, clairement, ils ont déjà eu de l’intérêt pour ses services. Gorton connaît d’ailleurs très bien l’actuel DG des Rangers, Chris Drury, qui était son ancien protégé.

Rappelons d’ailleurs que Lundkvist faisait partie de la longue liste de jeunes joueurs qui ont été liés au Canadien avant la dernière date limite des transactions dans les rumeurs impliquant Ben Chiarot et Artturi Lehkonen.

Le jeune défenseur en est à la deuxième année de son contrat d’entrée de trois ans dans le circuit Bettman. Il touchera 925 000 $ cette année et l’an prochain. Il ne coûte pas la lune (à court terme, du moins).

Bref, clairement, ce sera un dossier à surveiller pour le CH, qui a une opportunité d’ajouter un bon jeune défenseur droitier à son organisation. Le Tricolore ne sera définitivement pas la seule équipe intéressée, mais c’est un nom à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES