betgrw

Les Rangers de New York tentent désespérément d’échanger Julien Gauthier

Dans la Ligue nationale de hockey, il arrive très souvent que de jeunes joueurs sélectionnés en première ronde au repêchage n’arrivent jamais à se tailler définitivement une place dans la grande ligue.

Ces joueurs repêchés au premier tour n’ont soit pas été chanceux en termes de blessures, ou n’ont tout simplement pas saisi leurs chances de se démarquer.

D’autres n’ont tout simplement même pas eu de chances afin de se prouver.

Un de ces joueurs anciennement repêché en première ronde qui n’a toujours pas su se tailler une vraie place dans la LNH est le Québécois Julien Gauthier.

Originairement repêché par les Hurricanes de la Caroline au 21e rang en 2016, Gauthier n’a jamais vraiment eu une vraie chance dans la grande ligue.

Après quelques bonnes saisons dans la Ligue américaine, il n’a bénéficié que de cinq matchs avec les Hurricanes avant d’être échangé aux Rangers de New York.

Avec ces derniers, Gauthier n’a jamais vraiment bénéficié d’un temps de jeu adéquat pour se démarquer et faire sa place.

Il a plus souvent qu’autrement été laissé de côté.

Cette année, en séries, le Québécois n’a disputé aucun match.

Tout semble pointer vers le fait que Gauthier n’est vraiment plus dans les plans des Rangers tant à long terme qu’à court terme.

Eh bien, aux dernières nouvelles, le journaliste de The Athletic qui couvre les Rangers de New York, Arthur Staple, a affirmé dans un de ses récents articles que deux de ses sources lui avaient confirmé que Chris Drury, le DG des Rangers, tentait par tous les moyens d’échanger Julien Gauthier.

(Crédit: Instagram/PuckReport)

Ayant été blessé pour une bonne partie de la saison, Gauthier n’a obtenu que sept points (trois et quatre passes) en 49 matchs cette saison.

Même s’il n’a que 24 ans encore, sa valeur n’est vraiment pas haute.

Cependant, le talent est encore là chez Gauthier. Il n’a pas été repêché au premier tour pour rien.

Il pourrait donc très bien bénéficier d’un changement d’air.

Si Chris Drury essaye vraiment désespérément d’échanger Gauthier contre n’importe quoi, croyez-vous qu’une équipe comme le Canadien de Montréal pourrait en profiter?

Attention! Je ne parle pas ici nécessairement d’un échange. Si Gauthier ne fait vraiment plus partie des plans des Rangers, il ne recevra fort probablement même pas d’offre qualificative.

Cela veut donc dire que le Québécois deviendrait agent libre SANS restriction.

Étant en pleine reconstruction, le CH pourrait très bien décider de prendre une chance en signant le joueur de 24 ans.

Si les Rangers décident finalement de soumettre une offre qualificative à Gauthier, ce dernier pourrait très bien passer par le ballotage la saison prochaine étant donné qu’il ne ferait fort probablement pas l’alignement.

Encore là, le Tricolore pourrait décider de réclamer Gauthier.

Rappelons que l’ordre pour le ballotage suivra le classement de la saison 2021-2022 à partir du bas. Le CH sera donc la première équipe à pouvoir réclamer les joueurs passant au ballotage jusqu’à ce que la saison 2022-2023 commence.

On pourrait donc assister à une situation à la Rem Pitlick avec Julien Gauthier.

Bref, il sera intéressant de voir où aboutira le Québécois, qui selon moi, a encore le temps pour faire sa place dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES