betgrw

Les Rangers de New York vont racheter le contrat de Kevin Shattenkirk

On se demandait ce que les Rangers allaient faire dans le dossier Kevin Shattenkirk. Ce dernier a été extrêmement décevant depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, et une décision devait être prise quant à son avenir.

Surtout que les Rangers sont adossés au plafond salarial…

Bref, ce qui devait arriver, arriva : Jeff Gorton va racheter l’entente du défenseur. Son contrat comptait pour 6.6M$ sur la masse salariale jusqu’en 2020-21.

Avec ce rachat de contrat, les Rangers sauveront 5.1M$ sur la masse salariale. Ceci dit, Shattenkirk comptera pour 6.08M$ en 2020-21 – ils feront donc face au même problème que cet été – puis 1.4M$ en 2021-22 et 2022-23.

C’était de toute manière la décision à prendre dans ce dossier. Mais surtout, ce rachat donne un tout petit peu plus de flexibilité au DG de l’équipe, puisqu’il pourra manœuvrer avec environ 1M$ de disponible.

Pas fameux, donc…

Pour rappel, Anthony Deangelo est toujours sans contrat. Le rachat de Shattenkirk aide un peu, mais les Rangers devront encore faire quelques mouvements pour libérer plus de place.

Chris Kreider partira-t-il ?

Dans le cas de Shattenkirk, il serait très étonnant qu’il ne trouve pas chaussure à son pied dans les prochaines semaines. Il semble évident que plusieurs équipes lui démontreront de l’intérêt, lui qui n’a seulement que 30 ans.

N’oublions pas qu’il y a à peine 3 ans, Shattenkirk a inscrit 56 points en 80 matchs.

PLUS DE NOUVELLES