Les performances de Patrik Laine sont-elles reliées à Fortnite?

La sensation que fut (et est encore) Fortnite auprès de la jeune génération aura influencé la saison de la LNH d’une façon assez inattendue. Bien que la mode soit passée, plusieurs joueurs continuent d’y jouer et des addictions commencent à être observées un peu partout à travers le circuit.

L’un d’eux? Patrik Laine.

Il semblerait d’ailleurs que le jeu a un impact assez important et inquiétant sur les performances du jeune finlandais sur la patinoire. Un internaute qui suit ses statistiques depuis 5 mois a dressé des liens entre quatre évènements (2 LNH et 2 Fortnite) et les liaisons ont de quoi inquiéter les Jets.

L’utilisateur Reddit en question (« jimmyjay90210 ») réussit à le faire grâce à un site du nom de fortnitetracker.com. Il suit donc les statistiques de Laine (Nalle_Puh29 sur Fortnite) et tente de remarquer des corrélations entre le jeu et la réalité.

ÉVÈNEMENT #1 et #2 : 

Pour la première fois en cinq mois, le 18 novembre dernier, Laine a pris une pause du jeu pendant une journée complète. Depuis ce jour, il compte 11 buts en 4 matchs dans la LNH.

ÉVÈNEMENT #3 et #4 : 

Vendredi dernier, le jeune homme a connu sa pire journée au niveau statistique, sur le jeu. Je ne suis pas certain de comprendre les statistiques mentionnées, mais on peut observer une baisse de production d’environ 54% sur Fortnite.

Plus tard lors d’une défaite des Jets, Laine était apparemment beaucoup plus frustré qu’à l’habitude. Il a d’ailleurs tenté de briser son bâton contre la bande à plusieurs reprises.

Que doit-on en penser? L’interprétation est permise et très logique. Il y a une corrélation entre le jeu et la patinoire et ça pourrait devenir inquiétant, à la longue. 

PLUS DE NOUVELLES