Les Penguins de Pittsburgh préparent-ils une autre transaction? | Un vieil article de Michel Therrien refait surface | En rafale

Aujourd’hui, c’est la journée Bell cause pour la cause, mais c’est aussi la dernière journée où des équipes de la Ligue nationale batailleront avant de prendre une pause de quelques jours afin de recharger les batteries, pour certains, alors que d’autres iront s’amuser au weekend des étoiles.

Je dois avouer que la planète Twitter déborde de messages attachés à cette cause pour les maladies mentales et ça donne une pause à mon cerveau justement, qui ne tourne qu’au hockey pendant la saison hivernale.

À l’aube de la pause et avec cette journée pour la pause, les rumeurs sont pas mal paisibles à travers la Ligue nationale et l’une des plus juteuses que j’ai ramassée aujourd’hui, c’est celle indiquant que les Penguins de Pittsburgh soient grandement intéressés par les services de Dan Hamhuis.

Un autre calcul pas mal mathématique puisque Jim Rutherford a toujours hurlé qu’il n’avait pas terminé son magasinage en souhaitant dénicher un défenseur afin de le greffer à son core défensif et que Jim Benning a enclenché son mouvement jeunesse, à Vancouver. C’est logique, si nous décortiquons cette défensive :

On sait tous que Hamhuis est sur le marché puisque les Canucks veulent se diriger (ou se dirigent) vers un mouvement « jeunesse ». Le défenseur de 32 ans est sur la touche actuellement après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer des fractures au visage, mais il devrait effectuer un retour à la compétition vers la fin février.

Pour l’instant, il demeure sur la LTIR des Canucks et son salaire (cap hit) de 4.5 millions $ est effacé de la masse salariale de ceux-ci. Et son statut d’agent libre sans restriction à la fin de cette saison fait de lui un excellent pion de location. D’ici à cette date butoir afin de couronner des transactions (29 février), les Penguins devraient être en mesure d’accueillir ce genre de salaire.

N’oubliez pas que Sidney Crosby et sa bande demeurent au plus chaud de la lutte afin de se dénicher une place en séries…

À suivre…

En passant, pour ceux qui se demandent si nous avons des nouvelles concernant la « saga » Drouin, les dernières que nous avons dénichées sont disponibles juste ICI. Tout ce que je peux rajouter c’est que Jonathan Drouin est dans les Laurentides et souhaite plus que tout jouer au hockey, alors si vous avez besoin d’un remplaçant pour votre ligue de garage, trouvez un moyen afin de communiquer avec lui. Hehehe!


//

Ailleurs chez le Canadien
– Le Canadien rechargera ses batteries… Je me demande sincèrement si leurs batteries sont réellement déchargées? C’est vrai que mentalement, elles le sont possiblement!

Je crois vraiment peut-être que ça fera du bien au moral, moi…

– C’est avec une casquette le représentant que P.K. Subban a avoué ses erreurs :

Même s’il a avoué ses « erreurs », la différence entre P.K. Subban et certains leaders n’est pas qu’il avoue ses erreurs, mais bien qu’il se présente tous les matchs pour travailler… malgré toutes ses lacunes.

– Encore une fois, que ce soit avec 24/7, 24CH ou Hors jeu 2.0, le mauvais épisode du Canadien n’est pas à l’ordre du jour. On cache cette séquence négative des caméras :

Non!

Un moment donné, on doit parler avec notre cerveau et non notre cœur…

– Quel bon point concernant Andrei Markov et Tomas Plekanec :

– Marc Bergevin n’avait reçu aucune offre depuis un bout lorsqu’il a bougé Jarred Tinordi :

– Voici un article qui a été pondu il y a plusieurs mois, concernant « Ce que les données nous disent de Michel Therrien », et qui doit être relu aujourd’hui. LIEN

En rafale
– Pendant la pause du weekend des étoiles, Christian Thomas a été retourné en bas par les Coyotes de l’Arizona :

Thomas reviendra-t-il avec les grands après cette pause?

– D’autres équipes imitent le Canadien en envoyant les joueurs se balançant entre la Ligue nationale et la Ligue américaine en bas :

– J’espère bien que la majorité des entraîneurs demeurent en faveur du coach challenge… Ça peut changer le résultat d’une rencontre et nous l’avons réalisé à maintes reprises :

– Les chances d’apercevoir Jonathan Toews au match des étoiles sont de plus en plus minces :

– Les étoiles de la Ligue nationale reviendront avec une guitare :

Pour certains joueurs, ce n’est rien, mais pour John Scott, c’est tout un cadeau tout de même!

– Les entraîneurs de la Ligue nationale sont tous sur la même page ou presque, ils voient tous les Capitals de Washington atteindre la finale de la Coupe Stanley :

Un peu comme Patrick Kane au classement des pointeurs, les Caps semblent être dans une classe à part.

– Est-ce que ce « trio » aurait pu être dévastateur dans un tournoi 3 contre 3… si ce concept avait existé à l’époque?

– Le duel opposant les Flyers de Philadelphie aux Capitals de Washington sera aussi un duel entre deux grands amis :

– J’ai l’impression que les Panthers de la Floride seront très féroces si jamais les Jets de Winnipeg mettaient officiellement Andrew Ladd sur le marché.

– En passant, Jean-Charles Lajoie et Chantal Machabée seront de la prochaine de TLMEP :

– Je me demande si Sergey Kovalev a plus de fans québécois que Jean Pascal?

https://twitter.com/Da_body2/status/692344155003944961

– La joke du jour :

PLUS DE NOUVELLES