betgrw

Les Panthers gâchent une belle occasion de redonner à la communauté

Il y a des joueurs qui, une fois que leur carrière se termine, continue de se dédier à leur sport pour redonner au suivant.

Et parfois, en partenariat avec leur ancienne équipe. C’était le cas de Tomas Vokoun, Olli Jokinen et Radek Dvorak, qui dirigent une école de hockey en Floride.

Jusqu’en décembre, le trio finlandais pouvait utiliser les installations de l’équipe pour les besoins de leur école de hockey. C’est alors que les Panthers ont fait une proposition un peu ridicule.

Dans un média de la Finlande, Jokinen a rapporté que les Panthers ont proposé de racheter l’école de hockey et de garder les trois anciens joueurs en poste, moyennant un salaire annuel de 5 000 $.

Le tout pour 15 heures de travail par semaine.

Le trio a refusé cette offre.

Et en guise de représailles, les Panthers ont mis fin à l’entente avec l’école de hockey, qui s’est vite déplacée dans un nouvel aréna en Floride afin de continuer à enseigner le sport aux jeunes.

Bref, heureusement, Jokinen, Dvorak et Vokoun ont su poursuivre leur superbe projet et faire un pied-de-nez aux Panthers.

Quant à la concession floridienne, soyons francs : elle a manqué une belle occasion de bien paraitre auprès de sa communauté, alors qu’elle a déjà de la difficulté à attirer les partisans pour remplir son amphithéâtre.

On ne me fera jamais croire qu’elle avait tout à gagner en jouant aux pingres avec des anciens joueurs qui mènent une école de hockey dans son giron.

PLUS DE NOUVELLES