betgrw

Les Blue Jackets de Columbus pourraient se départir de trois joueurs

Il faut l’avouer : les Blue Jackets de Columbus nous ont quand même bien tous surpris. Avec les départs d’Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky – pour ne citer qu’eux – l’été dernier, les perspectives d’avenir à court terme n’étaient pas géniales. Sauf qu’à l’arrêt des activités de la LNH, la troupe de John Tortorella se retrouvait au 9e rang de l’Est, à égalité avec les Maple Leafs de Toronto au 8e échelon.

D’ailleurs, les deux équipes se retrouveront lors de la ronde qualificative des séries, au début du mois d’août. Ce sera assurément un duel extrêmement intéressant. Ceci dit, l’état-major de l’équipe doit également se préparer pour l’avenir, qui s’annonce difficile pour un bon nombre de clubs dans la LNH.

Le plafond salarial ne va pas augmenter, et les formations qui se retrouvent en ce moment dans une situation précaire à ce niveau devront faire des choix difficiles. Dans ce contexte, les Blue Jackets pourraient mettre plusieurs joueurs sur le marché des transactions, dont le défenseur David Savard. 

Encore des départs à prévoir à Columbus ?
(Crédit: YouTube.com)

Jonas Korpisalo, qui a connu une belle saison, et Josh Anderson pourraient également être sacrifiés. Anderson pourrait être un joueur intéressant pour un bon nombre d’équipes, dont le Canadien. Un peu de poids ne ferait pas de mal. Anderson peut également marquer des buts et il travaille très fort. L’attaquant a connu une année difficile, mais il avait inscrit 47 points en 82 matchs en 2018-19. Et il n’a que 26 ans.

Bref, ce sera un dossier à suivre !

PLUS DE NOUVELLES