betgrw

La brigade défensive du CH pourrait être malmenée par Seattle

On a encore tendance à l’oublier un peu, mais à moins d’une énorme surprise, Seattle fera son entrée dans la LNH lors de la saison 2021-2022.

L’arrivée de cette nouvelle concession va permettre de vivre, pour une deuxième fois, un repêchage d’expansion dans lequel 30 équipes de la LNH devront céder un joueur.

Les Golden Knights profitent, eux, d’une immunité et peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Eric Duhatschek, avec The Athletic, s’est amusé à faire ses prévisions des choix que Ron Francis et sa bande feront lors de cet exercice. Et certains choix peuvent surprendre… tout en étant logiques.

Voir le nom de Matt Murray, sur le coup, nous fait douter, par exemple. Après tout, Marc-André Fleury a été sacrifié par Jim Rutherford justement pour laisser toute la place au jeune cerbère.

Mais en même temps, il n’est plus le même depuis le départ du vétéran, justement.

Brent Burns qui enfilerait un autre uniforme que celui des Sharks, ce serait étrange. Pour Doug Wilson, c’est justement une opportunité en or d’économiser des sous en ne protégeant pas un vétéran en perte de vitesse qui serait utile à la cause de la nouvelle équipe.

Et pour le Canadien?

Le chroniqueur croit que ce sera Ben Chiarot qui va faire le bonheur de Seattle.

Au premier abord, je n’étais pas d’accord avec cette suggestion. Après tout, Chiarot demeure, jusqu’à preuve du contraire, celui qui s’est le mieux entendu à la gauche de Shea Weber. Ça fait de lui un morceau important de la brigade défensive du CH.

Sauf que, si Marc Bergevin décide de conserver les services de Jeff Petry, ainsi que le capitaine Weber, il devra protéger un dernier défenseur. Et en considérant que son plan mise sur la jeunesse, il pourrait choisir de protéger Mete, surtout s’il démontre des signes de progression.

Je doute que le CH va protéger 4 défenseurs et 4 attaquants. Il va plutôt y aller pour 7 attaquant et 3 défenseurs.

Donc, l’enjeu ici, en considérant que Duhatschek a raison, c’est que la relève en défensive soit prête à graduer pour combler le trou potentiellement créé par la perte de Chiarot.

Juulsen, Brook et cie seront-ils capables d’arriver en renfort?

PLUS DE NOUVELLES