Les Panthers de la Floride : un « fit » parfait pour Scott Hartnell? | Une étape de plus pour Carey Price | Byfuglien à L.A.?

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Êtes-vous anxieux à l’approche du duel opposant le Canadien aux Flyers? Ou êtes-vous de ceux qui ont abandonné leur équipe chérie?

C’est difficile de croire en une équipe qui demeure inactive et qui espère que les choses finissent par se placer d’elles-mêmes. Marc Bergevin jase avec ses homologues sans passer à l’action et sa formation continue de creuser sa fosse en offrant des performances atroces match après match.

On le répète, les gros médias le hurlent aussi, mais Bergevin se doit de passer à l’action en achevant un gros pacte, en remerciant son coach, ou simplement, en entamant le ménage du côté des IceCaps en saluant Sylvain Lefebvre.

Mais nous sommes encore loin d’un changement aussi draconien puisque Steve Yzerman ne souhaite pas envoyer Jonathan Drouin à Montréal et que le DG aime trop ses entraîneurs pour les limoger.

En tout cas…

Je suis allé fouiner à travers l’organisation des Panthers de la Floride aujourd’hui et je me disais qu’à l’aube de la date butoir (29 février), Dale Tallon allait peut-être passer à l’action, et ce, même s’il se dit à l’aise avec sa formation actuelle.

Selon moi, il a besoin de greffer un attaquant expérimenté à sa jeune attaque, afin de supporter Jaromir Jagr et Jussi Jokinen, pour devenir réellement une équipe aspirante aux grands honneurs.

Outre Andrew Ladd, qui pourrait devenir accessible d’ici le 29 février, est-ce que Tallon pourrait se tourner vers Scott Hartnell? Le gros Hartnell a, lui aussi (comme Ryan Johansen), une relation houleuse avec son coach, John Tortorella, et il a même été rayé de l’alignement récemment.

Hartnell figure au second rang des marqueurs chez les Blue Jackets, avec une récolte de 34 points, dont 17 buts, en 49 matchs. J’ai l’impression qu’évoluer au chaud soleil avec une formation aussi bien rodée que les Panthers pourrait faire en sorte qu’il lève sa clause de non-mouvement afin de les rejoindre.

Sa ténacité, son leadership, son expérience et ses bouffonneries au sein d’un vestiaire pourraient devenir des armes très intéressantes pour les Panthers de la Floride.

Oui, on jase là, mais Tallon est un homme d’action et j’ai l’impression, malgré cette confiance envers sa formation, qu’il trouvera une façon d’améliorer son régiment avant cette dernière valse.

Je dis ça de même là, mais Hartnell a connu la meilleure saison de sa carrière (37 buts et 67 points) alors qu’il évoluait chez les Flyers de Philadelphie. Et qui était l’un de ses partenaires de trio? Un certain Jaromir Jagr!

Bref, je suis persuadé qu’il pourrait être un gros morceau pour les Panthers de la Floride, mais ce n’est pas moi qui gère cette belle concession.

Ailleurs chez le Canadien
– Que pensez-vous du plan de match de Dany Dubé?

– Et voici le Canadien et les Flyers en chiffres :

– Dans la catégorie du divertissement :

– C’est tranquillement, mais surement que Carey Price avance dans son processus de réhabilitation :

Disons que cette photo risque d’être positive pour certains, mais Price est encore TRÈS loin d’un retour au jeu. Peut-être même que sa saison pourrait être compromise.

– Voici l’une des raisons pour laquelle Sven Andrighetto devrait voir plus d’action au sein du Canadien de Montréal :

– La rumeur de James Reimer est en train de refaire surface…

Je vous rappelle que Marc Bergevin ne fera pas aucun « move » à court terme… et il ne dérogera pas de SON plan. Celui des autres, il n’en a rien à cirer!

– Quand EA Sports prédit la saison de misère du Canadien :

Je trouve que ça démontre pas mal le vrai visage du Canadien.

– Le Canadien fait-il réellement mal à Daniel Brière?

– L’affaire John Scott a pris un envol incroyable avec un scénario digne d’Hollywood… et ça s’est poursuivi (encore) aujourd’hui :

– La photo du jour revient à Morgan Ellis et Michael McCarron :

En rafale
– Si jamais Dustin Byfuglien se ramasse à Los Angeles, les Kings seront encore plus de solides aspirants (ils le sont déjà) :

Big Buff sera un quart-arrière très courtisé d’ici la date butoir, s’il ne paraphe pas de nouveau pacte avec les Jets.

Je vous rappelle que les Stars de Dallas devraient être agressifs dans ce dossier, eux aussi :

– Est-ce que de vieux symptômes commotionnels pourraient expliquer le retrait de Jarred Tinordi lors de l’entraînement des Yotes?

– Les Caps et moi étions très excités ce matin puisque Brooks Orpik a sauté sur la patinoire pour la première fois depuis le 7 décembre :

Orpik est un morceau « capital » pour cette formation et elle a besoin de lui pour se tracer un couloir vers la Coupe Stanley. Bref, s’il est en mesure de revenir, le magasinage des Caps sera moins intense et des noms comme Dan Hamhuis, Kevin Shattenkirk ou Andrei Markov pourraient s’effacer des rumeurs les véhiculant à Washington.

– En tout cas, les Devils du New Jersey ne se sont clairement pas trompés concernant Martin Brodeur. LIEN 

Je me demande simplement comment se porte la relation entre les deux clans, aujourd’hui? C’est vrai que Lou Lamoriello n’y est plus…

– Disons que le paternel de Johnny Gaudreau s’est servi d’une bien drôle de méthode afin de lui apprendre à patiner :

Euh… OK!

– On jase là, mais il y a 25 ans, alors que j’en avais 10, Jaromir Jagr enfilait son premier tour du chapeau au sein de la Ligue nationale :

– Est-ce que les Flames de Calgary iront avec une vente de feu en bougeant des pions comme Jiri Hudler, Kris Russell, David Jones ou Karri Ramo? LIEN

– Jaden Schwartz devrait renouer avec l’action incessamment. LIEN

Schwartz n’a que 7 matchs cette saison puisqu’il a dû guérir une blessure à la jambe gauche subie lors d’un entraînement.

– Voici les principales raisons du succès actuel de l’Avalanche du Colorado :

– Est-ce que les Oilers d’Edmonton pourraient réellement se départir de leur premier choix afin de mettre la main sur un défenseur établi? En tout cas, si jamais Peter Chiarelli décide de passer à l’action, j’espère qu’il ira cogner à la porte des Ducks!

https://twitter.com/Ineedthemoney1/status/694622162632773632

– Je pense que c’est terminé cette saison pour Brad Stuart :

Tsé, lorsque je parle de l’impact d’un Jonathan Toews! #Clutch #Guerrier #UnVrai

– En passant, les matchs remis à cause de la température ont été programmés. LIEN

PLUS DE NOUVELLES