Canadien vs. Flyers : le CH a encore utilisé sa cassette après la rencontre | Les vétérans somnolent toujours | Bye, bye, les séries!

Pour ce premier match d’une séquence de 4, cette semaine, le Canadien bataillait contre les Flyers de Philadelphie, dans un match de 4 points (vieux cliché)… et avec « encore » de nouvelles combinaisons. Au final, le Canadien n’a pas eu suffisamment de caractère et les Flyers ont ramassé un gain de 4 à 2 :

En passant, c’est avec cette statistique moribonde que David Desharnais entamait la rencontre… et il l’a couronnée sans encore y ajouter de points. C’est pathétique!

Disons que c’est tout de même une statistique qui fait mal paraître Michel Therrien, ça!

Les 3 premiers filets de la rencontre ont été inscrits en supériorité numérique, dont 2 venants des Flyers. Disons que ce fût une joute des unités spéciales… et le match a encore tourné en défaveur du Canadien. En début de match, il y avait un tantinet d’énergie, mais c’est rapidement redevenu brouillon par la suite.

Bref, même si le Canadien semblait vouloir s’en sortir, les déboires se sont poursuivis. Le Canadien a cumulé 13 points, sur une possibilité de 50, depuis le 1er décembre. C’est simple, il manque de joueurs d’impact, de joueurs de talent, au sein de cette formation. Le Canadien se rapproche de plus en plus de la cave et d’Auston Matthews, cela dit.

Je m’excuse là, mais Marc Bergevin doit ABSOLUMENT passer à l’action puisqu’il est en train de perdre beaucoup de crédibilité… Les cassettes continuent de rouler, tout le monde se supporte, tout le monde prend le blâme, ça ne marche plus là! Ça doit bouger au plus sacrant!

Les pots et les fleurs
– Avec un homme au cachot, Nathan Beaulieu, les Flyers en ont profité afin d’inscrire un filet en avantage numérique. Comment une défensive peut-elle laisser un gars comme Wayne Simmonds ben chill comme ça devant le filet?

Avec leur confiance délicate, accorder le premier but a affecté aussitôt le Canadien…

– Le Canadien a même accordé le 2e but afin de s’assurer de bien s’ébranler mentalement, un 2e en supériorité numérique, à Brayden Schenn :

Disons que Michel Therrien devra réviser son « pk »…

– Andrei Markov a profité d’un avantage numérique afin d’inscrire son premier filet depuis le 11 novembre (t********e). Au fait, est-ce que Jean-Jacques Daigneault a trouvé des solutions pour l’avantage numérique?

Je pense que ce but fera du bien au moral du Général.

– Finalement, la dureté du mental a commencé à réapparaitre du côté du Canadien puisque les hommes de Michel Therrien ont inscrit un second filet consécutif, qui, lui aussi, a fait du bien au moral de quelqu’un (Jeff Petry) :

Honnêtement, les prestations de Petry depuis une dizaine de matchs étaient pathétiques…

– Pour ce qui est du capitaine, Max Pacioretty, il a eu la chance de s’imposer, mais il ne l’a pas fait… encore :

– OK, Mike, j’imagine que c’est pour cette raison-là que tu as inséré Devante Smith-Pelly au sein de l’alignement?

– C’est simple, Mike Condon a encore été incapable de gagner… Je ne le blâme pas, mais un match comme ça, Carey Price l’aurait fort probablement gagné.

– C’est un autre but sur la danse des canards qui a mis fin à un autre scénario similaire pour le Canadien…

– Je pourrais faire le procès de chacun des joueurs, mais ça reviendrait du pareil au même puisque Tomas Plekanec, Tomas Fleischmann, Dale Weise, David Desharnais, Max Pacioretty, Lars Eller et Brendan Gallagher sont tous au même niveau… ils ont été incapables de s’inscrire au pointage.

Les leaders de cette formation finiront-ils par se lever?

– Mark Barberio a joué une rencontre « correct », mais j’ai l’impression qu’il laissera sa place à Alexei Emelin demain, face aux Sabres de Buffalo.

– Nathan Beaulieu a pris le blâme sur le filet pratiquement désert qu’il a raté… Un autre qui prend le blâme!

Ouch! Lucas Lessio a fait la une, mais pas pour les bonnes raisons…

Il a reçu un coup vicieux d’un habitué, Radko Gudas… et personne ne s’est porté à sa défense. On veut John Scott à Montréal, bon! #BenNon  

En rafale
Maudit que P.K. Subban est habile avec une rondelle :

– Les recruteurs étaient peu nombreux ce soir, à Philadelphie, mais il y en avait un du Lightning…

– Le Canadien a envoyé un recruteur observer le duel opposant les Leafs aux Bruins?

Une chose demeure certaine, ce n’était pas pour observer P.A. Parenteau, hehehe!

– Lors de son passage à San Jose, John Scott a aussi marqué la concession des Sharks à sa façon :

– Scott Hartnell pourrait-il devenir une « Panthère »? LIEN

– Qui de Sami Vatanen ou Cam Fowler quittera Anaheim?

– Que s’est-il passé avec Jacques Martin?

– Jared Cowen a versé quelques larmes de sang et il a accusé Sidney Crosby à tort :

– Je pense que Sidney Crosby a réellement rechargé ses batteries lors de la pause du weekend des étoiles :

PLUS DE NOUVELLES