betgrw

30 Thoughts : Rien ne change, Marc Bergevin ne bougera pas tant qu’il ne sera pas fixé complètement sur la blessure de Price

Elliotte Friedman avance, dans son 30 Thoughts hebdomadaire, que les Canadiens pensent que la blessure de Carey Price ne nécessite pas d’opération et que le problème est là. Les blessures qui ne peuvent être solutionnées par une opération sont souvent pires. Toujours de l’aveu de Friedman, le Tricolore ne procédera à aucun mouvement de personnel à court terme tant que l’équipe ne sera pas fixée sur la blessure de son meilleur joueur.

Pendant ce temps, Price continue de patiner en track suit…

Les Flames de Calgary sont toujours en attente de la décision des autorités du circuit en ce qui concerne la possible suspension du défenseur Dennis Wideman, qui a asséné une violente mise en échec à l’endroit d’un juge de ligne, avant la pause du Match des étoiles.

Parlant de Match des étoiles, le joueur par excellence de l’édition la plus récente, John Scott, a pensé à se retirer au terme de ce week-end, que cet événement soit son chant du cygne, mais avec sa femme qui attend des jumeaux et le couple qui entend déménager dans une nouvelle demeure, Friedman se questionne à savoir si les Canadiens ne devraient pas faire une fleur à Scott en l’échangeant à une équipe qui évolue plus près de l’état du Michigan, là où il habite.

L’entraîneur des Capitals de Washington, Barry Trotz, se demande si la LNH devrait abolir la règle interdisant aux gardiens de but de toucher à la rondelle dans le trapèze interdit dans le cadre du Match des étoiles. Parlant de gardiens de but, on a présenté de nouveaux prototypes d’équipement à Ben Bishop, Devan Dubnyk, Braden Holtby et Cory Schneider, conçus dans l’objectif d’augmenter le nombre de buts en réduisant la taille des joueurs qui sont là pour empêcher le disque de pénétrer dans le filet. Aussi incroyable qu’improbable, trois gardiens de but qui étaient présents lors du Match des étoiles (Dubnyk, Holtby et Quick) sont passés par la ECHL au cours de leur carrière.

Tous les yeux sont rivés sur les Jets de Winnipeg à l’approche de la date limite pour effectuer des transactions, alors que le défenseur Dustin Byfuglien et l’ailier Andrew Ladd seront sans contrat au terme de la présente saison.

Un autre joueur qui attire aussi l’attention est Jonathan Drouin, qui n’a pas encore vu sa demande de transaction être exaucée par le Lightning de Tampa Bay. Certains ont affirmé que l’équipe désirait obtenir un joueur « top-6 » en retour, mais cette information semble fausse. Les Blues de St. Louis seraient la destination future la plus probable de Drouin.

L’abondance de défenseurs présents à la ligne bleue des Ducks d’Anaheim fait en sorte que l’équipe n’aura d’autre choix que de faire de la place et elle disposera donc d’une excellente monnaie d’échange pour obtenir un attaquant de qualité. Si les Stars de Dallas sont en bonne posture pour aller loin en séries éliminatoires, le DG de l’équipe, Jim Nill, pourrait opter pour le statu quo et prêcher la patience, voyant le portrait d’ensemble de la situation. Friedman se questionne à savoir quelle équipe tentera sa chance avec Jiri Hudler, qui sera joueur autonome au terme de la présente campagne et qui évolue actuellement avec les Flames de Calgary. Comme les joueurs pouvant marquer des buts sont une denrée rare, il pourrait intéresser certaines formations, dont le Wild.

À Tampa Bay, c’est toujours le silence au niveau contractuel en ce qui concerne le joueur étoile Steven Stamkos, mais le pilote du Lightning confie de plus en plus de responsabilités à son joueur vedette, qui semblait autrefois mécontent de son utilisation. Une réconciliation en vue?

Stamkos ne devrait pas signer de prolongation de contrat, ni être échangé, d’ici le 29 février.

La saison prochaine, chaque équipe de la LNH bénéficiera d’une pause (supplémentaire) de cinq jours au cours de la campagne. Ça fait longtemps que l’Association des joueurs poussent à ce sujet.

PLUS DE NOUVELLES