betgrw

Les options « Z » de Marc Bergevin sont…

Imaginez un instant si Marc Bergevin était sorti du repêchage avec Ryan O’Reilly au sein de son équipe, tout en sortant son capitaine du groupe. Le Canadien aurait une tout autre image que celle actuelle, qui, à court terme, est pas mal similaire a celle qui a conclu la dernière campagne. Mais enfin… Hormis le dossier Pacioretty, le DG doit se tourner vers le 1er juillet puisque quelques joueurs intéressants deviendront officiellement libres de choisir leur destination.

John Tavares, on peut l’oublier. Le plan B, Paul Stastny, pourrait-il être influencé par son sang québécois? On peut ajouter un marqueur comme James van Riemsdyk ou même un vétéran, qui ressemble à Max Pacioretty, Rick Nash. De gros noms, mais ici, au Québec, on aime le caractère et l’attitude, donc ces noms ne semblent pas cadrer avec le Canadien. Dans un texte de TVA, on parle de joueurs de soutien… Pourtant, il y en a un « truck » à Montréal.

Riley Sheahan, un centre de 26 ans, qui a récolté 32 points en 73 joutes avec les Penguins de Pittsburgh arrive au sommet de cette liste. Avant de quitter Detroit au mois d’octobre dernier, son compteur n’indiquait aucun point en huit rencontres avec les Wings. On parle d’un pari intéressant pour Claude Julien… mais ce n’est pas le joueur que le Canadien doit acquérir parce qu’il demeure en fait une option Z.

Antoine Roussel… Oui, il a le coeur gros comme ça, il demeure l’une des meilleures pestes du circuit et il a de l’énergie comme pas un, mais le Canadien a besoin de plus que juste de l’attitude. Ça prend un talentueux avec de l’attitude et non une toune de seconds violons remplis d’attitude et de caractère.

La troisième option, qui mérite de l’attention : Anthony Duclair. Ben oui, il est Québécois et il a connu du succès avec Max Domi, et après? Si je me fie à toutes les informations que je reçois à son sujet depuis son séjour avec les Remparts, ce gars-là n’a pas l’attitude dont recherche Marc Bergevin et le Canadien. Qu’on arrête d’attacher tous les joueurs en provenance du Québec au Canadien.

Donc, pour que le Canadien soit rempli de leadership, caractère et de chimie, ça prend Sheahan, Roussel et Duclair… Come on!

PLUS DE NOUVELLES