betgrw

Les Oilers seraient intéressés aux trois gardiens du Canadien

Que Jay Woodcroft soit en poste ou non, le problème persiste à Edmonton : les gardiens ne sont pas à la hauteur.

Encore aujourd’hui, le cerbère d’office chez les Oilers, Stuart Skinner, a été horrible. Il a accordé cinq buts sur 23 lancers. Depuis le début de la saison, voici à quoi ressemblent ses statistiques :

(Crédit: Hockeydb )

Même en ayant marqué quatre buts, Edmonton a perdu parce que le club en a accordé six…

Cette situation est loin d’être idéale, et si les Oilers aspirent à atteindre les sommets, l’acquisition d’un gardien de qualité devient impérative. Jake Allen a d’ailleurs intéressé les Oilers cet été et selon les dires d’Elliotte Friedman, l’équipe est encore intéressée au gardien.

En fait, Ken Holland est intéressé aux trois gardiens du CH. C’est ce que l’informateur, qui a déjà lié Allen aux Oilers par le passé, a mentionné à l’entracte.

Bien que le débat entourant la rotation à trois gardiens perdure depuis un certain temps, Kent Hughes est conscient que cette pratique doit prendre fin.

Le directeur général doit être proactif, et si son homologue à Edmonton se trouve dans une situation de désespoir, cela pourrait lui être bénéfique.

Cependant, comme le souligne Friedman, le club de l’Alberta n’effectuera pas de transaction par désespoir. Il reste encore beaucoup de temps à la saison et la troupe de Connor McDavid ne veut certainement pas regretter une transaction.

Prolongation

Les Oilers sont intéressés aux trois gardiens du Tricolore, mais lequel de ces gardiens est le plus susceptible à partir? Pour ma part, la réponse est Jake Allen. On ne peut toutefois pas écarter Cayden Primeau de la conversation trop rapidement, quoique je ne crois pas qu’il ferait un meilleur travail que Stuart Skinner et Jack Campbell.

Allen, en tant que vétéran avec un assez bon contrat pour les deux prochaines années, représente une option fiable, malgré les hauts et les bas depuis le début de la saison.

Selon moi, Samuel Montembeault ne va pas quitter et avec son contrat qui est imminent (?), je ne vois pas Hughes l’échanger… à moins d’une offre qu’il ne peut pas refuser. À 27 ans, le Québécois représente l’avenir de l’équipe.

Et pour Primeau, Edmonton va surveiller le ballottage, vraisemblablement. Je ne pense pas que l’Américain passera par cette étape, cependant.

Rappelons aussi que le DG montréalais ne veut pas perdre son gardien pour rien.

PLUS DE NOUVELLES