betgrw

Jake Allen : au tour d’Elliotte Friedman de le lier aux Oilers

Si le Canadien devait échanger Jake Allen, le club se retrouverait avec une mince profondeur au poste de gardien. Une blessure à un autre gardien forcerait alors Kent Hughes à rappeler Jakub Dobes.

Et ça, on ne veut pas ça. Pas en novembre 2023, en tout cas.

Ce qui est bien de mon premier paragraphe, c’est que le nom de Jake Allen peut être remplacé par Samuel Montembeault ou par celui de Cayden Primeau et le résultat est le même.

Évidemment, les rumeurs concernant Montembeault concernent plus une prolongation de contrat qu’un départ, mais quand même.

Tout ça pour dire qu’on se demande vraiment quand le ménage à trois prendra fin devant le filet du Canadien. Logiquement, on peut penser que la solution facile est de voir Cayden Primeau quitter… mais jusqu’à preuve du contraire, ça n’arrive pas. Et le ballottage n’est pas une option, en ce moment.

C’est donc via transaction que cela va sûrement se passer. Et comme on le sait, sur le marché des transactions, le nom de Cayden Primeau circule, mais c’est aussi le cas pour Jake Allen.

À quel point c’est sérieux? On peut se le demander. À quel point les clubs le veulent encore après son difficile mois de novembre? Ça reste à voir, mais la question se pose.

On sait que son nom a déjà circulé à Edmonton par le passé et là, voilà que c’est au tour d’Elliotte Friedman de dire que les Oilers et le CH ont discuté du gardien natif des Maritimes.

Évidemment, il faut savoir que Jake Allen vient avec un historique de blessures dans les dernières années et que normalement, en séries, il joue aux seconds violons. #2019 #2021

Si les Oilers le considèrent comme un gardien dans un tandem, ça pourrait être logique pour eux. À moins que son salaire de 3.85 M$ par saison jusqu’en 2025 fasse trop peur…

Il faut cependant mentionner que Friedman affirme que les négociations ne sont pas forcément très avancées. Il n’y a rien d’imminent dans son cas, mais ça discute quand même puisque les Oilers ont vraiment besoin d’un gardien. Rappelons que Jack Campbell a été envoyé dans la LAH…

Notons, en finissant, que Friedman fait confiance à Martin St-Louis dans le dossier du développement de Juraj Slafkovsky.

PLUS DE NOUVELLES