Nouvelles informations : Milan Lucic aurait étranglé sa femme

Ce matin, nous avons appris que Milan Lucic a été arrêté hier dans le cadre d’une altercation domestique. Et clairement, ce n’est pas le genre de nouvelle qui est agréable à lire.

Bien au contraire.

Le joueur des Bruins, qui est à l’écart du club en ce moment, sait que toute l’attention publique est tournée vers lui. Si les événements qui lui sont reprochés sont vrais, il pourrait ne plus jamais jouer dans la LNH.

Après tout, son contrat est petit et les Bruins pourraient devoir/vouloir s’en départir. Avec un peu de volonté, il est facile de penser qu’il a joué son dernier match dans le circuit Bettman.

Mais en attendant, il faut faire la lumière sur ce qui s’est passé. Et à ce niveau-là, on a appris, via la journaliste Tiffany Chan (qui travaille pour WBZ) de nouveaux détails troublants concernant l’histoire.

Selon ce qui a été rapporté par des sources de la journaliste, la femme de Lucic aurait appelé le 911 pour dire qu’elle aurait subi une attaque de la part de son mari. Lucic aurait aussi étranglé sa femme.

Toujours selon les sources de la journalistes, le joueur des Bruins (il est encore, aux dernières nouvelles, un joueur des Bruins) était vraisemblablement saoul quand les policiers sont arrivés sur place.

C’est ce qui aurait mené à l’arrestation du joueur, dont la photographie d’identité judiciaire a été publiée sur les réseaux sociaux.

Si les faits reprochés à Lucic sont vrais, il faudra que la LNH soit dans l’action afin de s’assurer de ne plus lui faire de place. Non seulement ce sont des gestes inacceptables, mais en plus, ça doit envoyer un message pour les gens qui auraient envie de faire de même.

Notons qu’en ce moment, le plus important est de s’assurer de protéger la famille Lucic.

Prolongation

Ça me fait penser au cas Slava Voynov. Le défenseur avait été déclaré coupable de violence conjugale (devant témoins) il y a quelques années et il a fait de la prison aux États-Unis. Il avait été suspendu indéfiniment par la LNH dans les heures qui ont suivi son arrestation.

Le défenseur n’est jamais revenu dans la LNH… et ce, même s’il y avait de l’intérêt – notamment de la part du Canadien – pour ses services. Il a pris le chemin de la KHL suite à cette histoire-là.

PLUS DE NOUVELLES